Comment réussir sa campagne de netlinking ?

Le netlinking est une composante essentielle dans une stratégie de référencement. C’est une technique complexe qui requiert des connaissances pointues en référencement. Le netlinking s’il est bien réussi peut s’avérer une technique puissante pour améliorer le positionnement d’un site. Qu’est-ce que le netlinking ? Comment rendre efficace une campagne de netlinking ? Nous vous disons tout dans cet article.

Qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking consiste à insérer des liens sur différents sites externes, lesquels vont rediriger vers votre propre site. Ces liens sont généralement appelés backlinks entrants. La campagne de netlinking va permettre de générer des backlincks entrants redirigeant l’internaute vers votre propre site. Cette stratégie permet d’augmenter la popularité du site et d’accroître le nombre de leads qualifiés. Inscrire son site dans un annuaire de qualité peut par exemple constituer une bonne stratégie de netlinking.

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Pour de nombreux spécialistes du SEO, le netlinking est considéré comme une dimension importante du référencement naturel. Le fait d’être cité par des sites différents est pris en compte par les robots de Google et permet de booster votre référencement. Le netlinking est une activité relativement complexe qui nécessite souvent de recourir à un agence SEO comptant en son sein des spécialistes qui pourront vous aider à mettre au point une campagne netlinking.

Comment rendre efficace la campagne de netlinking ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte dans une campagne de netlinking. On peut évoquer notamment le fait de choisir un nom de domaine de qualité. En effet, les backlinks doivent présenter une réelle valeur ajoutée pour votre business, pour ce faire, il faut les positionner dans des sites jouissant d’une certaine popularité auprès des internautes. Il faut de même que la thématique principale du site ciblé soit similaire ou proche de la vôtre.

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Pour donner de la crédibilité à votre campagne netlinking, il est important de diversifier les sources web de vos backlinks. Veillez également à ce qu’il y ait une complémentarité entre la page cible et la page source. Il peut être également intéressant de privilégier des backlinks provenant des réseaux sociaux.

Prendre en compte le maillage interne

Les backlinks sont naturellement importants dans une campagne de netlinking mais il ne faut pas oublier le maillage interne. Cette action peut se révéler déterminante pour la qualité de votre SEO. Le maillage interne renvoie à l’organisation des liens internes dans le site web.