Aston Martin V8 Vantage : toutes les versions à la loupe

vraiment beaucoup de déclinaisons de l'Aston Martin V8 Vantage.

Ces cookies sont utilisés à des fins d’optimisation du site. L’accélération du rythme entraîne l’augmentation de la rétroaction de la direction, tandis que le N400 devient plus sensible, avec beaucoup moins de roulement de caisse[ 9]. Le Roadster reprend le V8 4,3  L du coupé. Dans cet article, nous vous proposons de (re)découvrir toutes les versions du célèbre modèle d'entrée de gamme de la firme de Gaydon. Elle ne révolutionne en rien le modèle original puisqu'elle se contente d'une peinture noir onyx et d'un contour de grille argenté.

Aston Martin V12 Vantage : toutes les versions à la loupe

Enfin, le logo Blades a été disposé au niveau des appuie-têtes. Elle se démarque par un kit carrosserie très léger, un spoiler avant en fibre de carbone et un intérieur en cuir et alcantara frappé des logos N420. Un liseret latéral "GT" a aussi été disposé.

Le 0 à 100  km/h est effectué en 5,1 s malgré cette fois ci les 1 710 kg, soit 88 kg de plus que la version coupé de 2005. Il s'agit d'une édition limitée à 150 exemplaires seulement. Cette Aston cabriolet profite d’un châssis assez rigide qui absorbe bien les vibrations.

AC42 • Aston Martin V8 Vantage N400 Roadster

L’édition spéciale Aston Martin V8 Vantage N400 commémore les exploits d’Aston Martin sur le légendaire Nürburgring pendant les deux dernières années et est également synonyme de renouveau créatif pour Aston Martin[ 8].

7 tonnes.

Pour satisfaire les amateurs de bolides qui veulent rester fidèles au V8, Aston Martin a développé une version S.

Seuls 100 exemplaires ont été produits.

Les services de partage de vidéo permettent d’enrichir le site de contenu multimédia et augmentent sa visibilité. Cette V8 Vantage est basée sur la S.

Plus de 300 000€ pour cette V8 Vantage de 1986 ?

Grâce à son châssis tout en aluminium composite pour un poids total de 1 570 kg, soit plus de 200 kg de moins que la DB9[ 4] , l’Aston Martin V8 Vantage effectue le 0 à 100  km/h en 4,8 s, soit 0,2 s de moins que la version 2005.

Cette édition limitée à 100 exemplaires repose sur une base de Vantage V12 S.

À chaque nouvelle édition limitée, on croît à une révérence.

Série très limitée commémorative de victoires d’Aston Martin.

Généralement, elle arbore un ton plutôt foncé, souligné d'éléments jaunes ou rouges, pour un style très agressif (5 combinaisons possibles). 7 litres. Ce sont par exemple des Vantage GTE que l'on retrouve aux 24 Heures du Mans. La V8 Vantage GT2 a été modifiée afin de fonctionner aussi bien à l’éthanol E85 qu’au carburant de course normal, en fonction des compétitions[ 11].

Elle se reconnaît à sa livrée blanche et ses jantes de 18 pouces spécifiques. La grande différence, c'est qu'elle est désormais pourvue d'une boîte mécanique (séquentielle en option). Après de longues recherches, voici le fruit de notre travail.

Elle est la Vantage originale, c'est par elle que tout a commencé. , largement diffusé puisque plus de mille exemplaires sont sorties de l'atelier. Peu après la commercialisation de la V12 Vantage, Aston Martin a dévoilé une première série spéciale, conjointement avec la DBS. Cette dernière dispose pour l'occasion d'une augmentation de puissance, faisant passer le 4. Sous le capot, aucune évolution, le récent 4. Le 26 Septembre 2010, par Thomas. Elle s'habille pour l'occasion d'un ton gris argent, d'un toit noir, d'éléments oranges, de jantes peintes en noir et d'une sellerie en bitons. Faisant son apparition en 2008, la V8 Vantage GT2 est la plus puissante version de course de la famille V8 Vantage.

Seul compromis à faire : il n'y a qu'une place à bord.

À bord, un équipement riche, beaucoup de carbone, des tons foncés ou clairs et le tout en cuir surpiqué. Ce pack intègre des roues en aluminium fini au graphite pour leur légèreté, des ressorts et des amortisseurs retravaillés et une nouvelle barre antiroulis mais uniquement pour le coupé[ 10]. Disponible également en coupé et en cabriolet (Volante), elle est un gros succès. Produite de 2007 à 2008 dans un tirage très limité, elle est une version tant utilisable sur route que sur piste.

). Mais est-ce également le cas pour son homologue à 12 cylindres. L’Aston Martin V8 Vantage s’est vu offrir une nouvelle configuration moteur en 2008, ainsi désormais équipée d’un moteur de 4,7  L. Comme chez Aston Martin, on aime les hommages et les éditions spéciales, l'Aston Martin V8 Vantage S Blades Edition a vu le jour. Un prix d'attaque très bas, près de 30 000 € inférieur à celui d'une version classique. Seuls 480 exemplaires ont été réalisés : 240 coupés et 240 cabriolets. En prime, la boîte manuelle est de série.

Ainsi dotée, la Vantage affole les chronos et touche un autre public.

Pour satisfaire les amateurs de sensations fortes, Aston Martin a développé des versions sportives de ses V8 et V12 Vantage, nommées respectivement GT8 et GT12.

Basée sur une version de route, la Vantage GTE est destinée à la compétition.

La N400 se dote d’un pack Sport octroyant à l’acquéreur différents réglages sur mesure.

Le coffre offre désormais un volume de chargement de 144 dm3 soit 166 de moins que le coupé. Coupé ou Volante, elle s'habille d'un gris céramique et adopte de série un système audio Bang & Olufsen. Habillée d'un élégant Karrussell Orange, elle fut aussi proposée dans des tons plus classiques. Elle est disponible en coupé et en cabriolet (Volante). Elle conserve le 4.

Et bon courage pour dénicher l'un des 15 exemplaires produits. 4.

Si la mécanique reste similaire à la Vantage S, la Blades Edition tire son épingle du jeu par son exclusivité : seulement 5 exemplaires. Et n’oubliez de visiter Planeteleds.

L’ergonomie n’est pas non plus négligée : la disposition des boutons de réglages et le GPS a été revue dans cette version 2009. "The Blades" est un ensemble d'avions de haute voltige britannique. Résultat, la côte du modèle explose sur le marché de l’automobile de collection.

Ce modèle est disponible depuis avril 2007 avec deux transmissions : une boîte manuelle à six rapports et une boîte robotisée inédite également à six rapports.

Cet exemplaire bleu clair de 1986 pourrait en effet dépasser les 300 000 euros lors d’une vente aux enchères organisée à Silverstone le 22 juillet prochain. Conçue pour répondre aux réglementations GT2 de la FIA et de l’ACO, la Vantage est à ses débuts uniquement engagée par des écuries privées dans les championnats FIA GT, American Le Mans Series, Le Mans Series ainsi qu’à la course des 24 Heures du Mans.

7 litres a vu sa puissance portée à 430 chevaux.

Le dessin de l’Aston Martin Vantage est le travail du designer Henrik Fisker. Pour commémorer ses exploits sur le Nürburgring, Aston Martin a dévoillé la N400. Sur les appuie-têtes, sont brodés en couleur or, des dragons. Les Chinois représentent 20% du marché mondial du luxe. Mécaniquement, rien de nouveau.

7 litres développe ainsi 426 chevaux.

Il ne s’est vendu au total que 166 exemplaires de la V8 Vantage Volante au total, et seulement 78 exemplaires dotés du X-Pack plus puissant.

La force de cette édition spéciale. Cette V8 Vantage S particulière arbore une teinte bordeaux métallisé, un intérieur rouge et noir surpiqué.

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