Bali Voyage Quand ?

Mais je n’arrive pas à me décider sur la façon de le faire : aller de Bali à Gili puis à Lombok en bateau ou prendre l’avion de Bali à Lombok puis faire Gili et retourner à Lombok prendre l’avion pour Bali… Mais entre temps j’ai découvert grâce à vous Gili Asahan du coup peut être faire celle ile plutôt que Gili … Bref un vrai casse tête . Nous préparons un voyage de 15 jours (en juin) en Indonésie avec mon compagnon, c’est notre premier grand voyage et notre première fois en Indonésie à tous les deux et nous voulions vous dire MERCI pour ces précieuses informations…. Tu cherches l’itinéraire de road trip idéal mêlant authenticité, plages paradisiaques, Aventure et expériences insolites, rencontres avec les locaux, villas et hôtels d’exception avec vue ou tout simplement un bungalow en bambou au bord d’une plage de rêve .

Toute petite, cette île très proche de l’équateur, est une région tropicale où l’on ne trouve que deux saisons : la saison sèche de mai à novembre, décembre, avec cependant quelques jours de pluies, notamment en fin de journée et la nuit, et la saison des pluies, également appelée mousson, de janvier à avril. Thaïlande ou Indonésie, en sachant – que je pars de Dacca (Bangladesh) et j’ai qu’une semaine – que j’ai envie de passer 3 jours de des très belles plages, peu fréquentées, et pouvant faire du snorkeling, et 4 jours de visites, de préférences des belles montages, des randonnées, des paysages à couper le souffle. mais nous sommes en pleine hésitation sur notre itinéraire pouvez vous nous conseiller s’il vous plait sachant que nous prenons un scooter à notre arrivé et que nous le rendons la veille de notre départ. Histoire d’en savoir plus sur ce pays si riche en paysages et cultures ancestrales, nous avons décidé, après quelques jours à Bali, d’aller passer 15 jours sur l’île de Flores de Maumere à Labuan Bajo. Même si on n’a aucun mal à trouver des pharmacies à Bali et en Indonésie en général, il faut absolument prévoir une trousse à pharmacie complète pour voyager à Bali et plus largement en Indonésie.

Même si on n’a aucun mal à trouver des pharmacies à Bali et en Indonésie en général, il faut absolument prévoir une trousse à pharmacie complète pour voyager à Bali et plus largement en Indonésie.

On tient à te signaler que les trajets en bateau (spedd boat) entre Bali, les Gilis et Lombok sont interdits aux femmes enceintes (de mémoire) ou en tout cas fortement déconseillés (info à vérifier). On tient à te signaler que les trajets en bateau (spedd boat) entre Bali, les Gilis et Lombok sont interdits aux femmes enceintes (de mémoire) ou en tout cas fortement déconseillés (info à vérifier).

On connait Titak, un guide balinais passionné et passionnant qui parle très bien français (il a déjà eu la chance de venir découvrir notre beau pays, ce qui est rare) et qui connait son île comme ses poches. Cela a bien sûr des conséquences sur les affaires à prendre avec soi : polaires, gants, pantalons, vêtements de pluie et chaussures de randonnée en plus des indispensables maillot de bain et serviette de plage. Mais je n’arrive pas à me décider sur la façon de le faire : aller de Bali à Gili puis à Lombok en bateau ou prendre l’avion de Bali à Lombok puis faire Gili et retourner à Lombok prendre l’avion pour Bali… Mais entre temps j’ai découvert grâce à vous Gili Asahan du coup peut être faire celle ile plutôt que Gili … Bref un vrai casse tête . La baie du sud de Bali, c’est enfin des boutiques à l’infini, des plages de sable fin, des couchers de soleil somptueux, de délicieux cocktails et restaurants pour tous et des bières, la Bintang qui est la boisson préférée des voyageurs.

Nous faisons un tour à Kuta Bali au début ou à la fin de chaque voyage en Indonésie pour faire un peu de shopping tout en nous baladant dans les ruelles bordées d’étals de marchandises qui semblent parfois infinies.

C’est aussi l’occasion de vivre des expériences insolites comme dormir dans une maison sur pilotis isolée au milieu d’un lagon à Tumbak ou encore dormir dans une maison flottante au milieu du lac Tempe à Sengkang. Histoire d’en savoir plus sur ce pays si riche en paysages et cultures ancestrales, nous avons décidé, après quelques jours à Bali, d’aller passer 15 jours sur l’île de Flores de Maumere à Labuan Bajo. La baie du sud de Bali, c’est enfin des boutiques à l’infini, des plages de sable fin, des couchers de soleil somptueux, de délicieux cocktails et restaurants pour tous et des bières, la Bintang qui est la boisson préférée des voyageurs. L’intérêt de séjourner dans la baie sud de Bali est aussi de pouvoir profiter de visiter le célèbre temple de Tanah Lot ou encore d’aller passer la journée avec les surfeurs à la plage d’Uluwatu à moins que tu ne préfères aller taquiner les singes du parc tout proche. Par voyage à forfait, on entend un séjour préconstitué comprenant le transport et l’hébergement, hors catégorie “vol + hôtel”, à l’exclusion des croisières. Retrouvez ici la liste utile de l’équipement à mettre dans ses bagages pour partir à Bali et en Indonésie :- Des vêtements légers en coton, notamment des pantalons, préférables contre les moustiques et pour la visite des temples, mosquées et domiciles privés – Un lainage et un anorak en cas de besoin – Un maillot de bain – Des sandales légères et des chaussures de marche pour le trekking – Votre appareil photo et un stock conséquent de pellicules et de piles, l’Indonésie étant un sujet photographique d’une rare qualité (exotisme, luminosité et spontanéité) – Un magnétophone de poche, pour les souvenirs sonores, et des jumelles, pour observer les animaux – Bonbons et stylos à offrir aux enfants – La trousse à pharmacie (paracétamol, médicaments contre la diarrhée, talc pour les inflammations cutanées et coton hydrophile) – Chapeau, lunettes, crème solaire, moustiquaire et produit anti-moustique .

Fondée sur l’animisme, c’est à dire les croyances ancestrales liées à la Nature, les religions et les cultures sont en fait multiples sur les différentes îles de l’archipel indonésien. De Décembre à Mars, la mousson Ouest peut apporter de fortes averses et une humidité élevée, mais habituellement les journées sont ensoleillées et les pluies commencent pendant la nuit et passent rapidement. Nous faisons un tour à Kuta Bali au début ou à la fin de chaque voyage en Indonésie pour faire un peu de shopping tout en nous baladant dans les ruelles bordées d’étals de marchandises qui semblent parfois infinies. C’est suite à tous ces voyages en Indonésie et à toutes les questions que vous nous posez sur notre blog voyage OneDayOneTravel depuis 6 ans que nous publions ce dossier qui nous l’espérons vous aidera à préparer et à organiser votre futur voyage à Bali et en Indonésie. Ainsi, l’analyse de ces données météorologique pour Bali nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Denpasar, Kuta, Sanur, Ubud, Amed, Lovina Beach, Balian Beach (Tabanan), Bubunan, et 18 autres villes. Loger dans la baie du sud de Bali est avant tout le moyen de faire une transition douce en arrivant et avant de repartir à seulement maximum 30 minutes de l’aéroport international de Denpasar. Sur ces graphiques, nous vous présentons l’évolution des températures de Bali et des précipitations mois par mois pour les villes de Denpasar, de Kuta, de Sanur, d’Ubud et d’Amed, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières. Choix 1 : kuta ( Seminyak ) 1 jour / Ubud 2- 3 jours / Amed 2 jours / Padangbai direct le ferry/ Nusa Penida 3 jours / retour en ferry pour notre scooter à padangbai direction samur 2 jours / kuta pour rendre le scooter et direction l’avion 🙁. Bonjour Je prevois de partir avec mes filles fin octobre pour 2 semaines a bali Fans de snorkeling, pouvez vous nous indiquer les lieux les plus adaptes pour sejourner apres qqes jours a ubud pour gouter au coeur de l ile Merci. Il est quand même conseillé de demander la permission au moindre doute, par exemple près des installations militaires, et de ne surtout pas hésiter à prendre le nom et l’adresse des personnes pour leur envoyer une copie du cliché : ce sera très apprécié. De la nourriture locale des warungs et marchés populaires aux restaurants végétariens et fast-foods aux plus grands restaurants proposant des menus préparés par de grands chefs internationaux, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets lorsqu’on a décidé de voyager à Bali. Chaque station balnéaire attire et accueille finalement son type de voyageurs avec son lot d‘agences locales qui ont su adapter leurs circuits aux demandes des touristes toujours plus nombreux chaque année.

Les fêtards et surfeurs qui viennent à Bali se limitent le plus souvent à cette commune de bord de mer qui est la première zone touristique à s’être développée à partir des années 1960. – lombok et gili asahan ( oui oui au vue de votre article c’est cette île qui semble le mieux nous correspondre) : un peu moins de 10 jours – java : environ 7 jours ( retour en france depuis jakarta).

Quand partir à Bali ? Le meilleur moment

Si l’aventure se poursuit maintenant depuis 2011, c’est grâce à vous toutes et à vous tous alors merci de nous suivre toujours plus nombreux chaque jour en France mais aussi au travers le monde. De la nourriture locale des warungs et marchés populaires aux restaurants végétariens et fast-foods aux plus grands restaurants proposant des menus préparés par de grands chefs internationaux, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets lorsqu’on a décidé de voyager à Bali. Fondée sur l’animisme, c’est à dire les croyances ancestrales liées à la Nature, les religions et les cultures sont en fait multiples sur les différentes îles de l’archipel indonésien. De Décembre à Mars, la mousson Ouest peut apporter de fortes averses et une humidité élevée, mais habituellement les journées sont ensoleillées et les pluies commencent pendant la nuit et passent rapidement.

Si l’aventure se poursuit maintenant depuis 2011, c’est grâce à vous toutes et à vous tous alors merci de nous suivre toujours plus nombreux chaque jour en France mais aussi au travers le monde.

Il est quand même conseillé de demander la permission au moindre doute, par exemple près des installations militaires, et de ne surtout pas hésiter à prendre le nom et l’adresse des personnes pour leur envoyer une copie du cliché : ce sera très apprécié. Ma petite amie et moi nous allons à Bali 13 jours ( Août – sept ), nous avons 11 jours pour profiter pleinement nous souhaitons faire notre voyage en scooter nous avons réserver uniquement nos deux premières nuit à kuta le reste se fera le jour le jour est ce sérieux . Cela a bien sûr des conséquences sur les affaires à prendre avec soi : polaires, gants, pantalons, vêtements de pluie et chaussures de randonnée en plus des indispensables maillot de bain et serviette de plage. Nous ne sommes pas prêts d’oublier le volcan Kelimutu et ses 3 lacs de couleurs différentes mais aussi les multiples rencontres avec la population dans les villages authentiques de Maumere, Labuan Bajo, Moni, Ruteng, Riung ou encore Bajawa. Nous avons visité et séjourné à Canggu Bali, à Ubud Bali, exploré les volcans actifs Bromo et Kawah Ijen avec l’agence Indotravelteam, joué les Robinsons Crusoë à Gili Asahan ou l’île secrète perdue dans une mer de tranquillité, et enfin bullé à Gili Meno dans des villas de rêve comme villas Ottalia (lien booking pour comparer) et Avia (lien booking pour comparer), une dernière petite bulle de paradis avant un retour à Canggu pour terminer ce voyage en Indonésie.

Si tu comptes voyager à Bali et en Indonésie prochainement et que tu as encore des interrogations sur cette destination touristique d’Asie du Sud-Est, n’hésite surtout pas à poser ta question en commentaire.

D’année en année, on trouve de plus en plus de nouvelles villas à louer à Canggu et guesthouses avec piscines comme la Papaya Guesthouse (et lien booking pour comparer) ouvrent chaque année. Nous ne sommes pas prêts d’oublier le volcan Kelimutu et ses 3 lacs de couleurs différentes mais aussi les multiples rencontres avec la population dans les villages authentiques de Maumere, Labuan Bajo, Moni, Ruteng, Riung ou encore Bajawa. Dans ce guide de voyage à Bali, Java et Gilis, nous avons combiné un itinéraire de 3 semaines en 5 étapes entre journées de visites en indépendant et excursions avec des agences et chauffeurs guides. Bonjour, Je souhaiterais partir à Bali du 15 au 30 septembre 2017 mais sur internet il n’y a rien de bien précis sur les grosses périodes touristiques … c’est une bonne période pour y aller sans retomber en plein boom touristique . Choix 1 : kuta ( Seminyak ) 1 jour / Ubud 2- 3 jours / Amed 2 jours / Padangbai direct le ferry/ Nusa Penida 3 jours / retour en ferry pour notre scooter à padangbai direction samur 2 jours / kuta pour rendre le scooter et direction l’avion 🙁. Nos prix sont affichés en TTC (soit le prix du séjour HT complété des taxes obligatoires hors taxes de séjour): prix “à partir de” et sous réserve de disponibilités. Tu vas voir qu’il y a en plus un grand choix d’options pour tous les budgets et contrairement aux idées reçues, une magnifique villa ne coûte pas si cher surtout quand on est entre amis ou en famille 😉. De la très fréquentée Gili Trawangan plutôt réservée aux fêtards à Gili Air plutôt destinée aux familles et seniors en passant par Gili Meno, l’île la mieux préservée des 3 atolls coralliens, qui attire les amoureux du monde entier, chacun y trouve son compte. Bonjour Je prevois de partir avec mes filles fin octobre pour 2 semaines a bali Fans de snorkeling, pouvez vous nous indiquer les lieux les plus adaptes pour sejourner apres qqes jours a ubud pour gouter au coeur de l ile Merci.

Tu cherches l’itinéraire de road trip idéal mêlant authenticité, plages paradisiaques, Aventure et expériences insolites, rencontres avec les locaux, villas et hôtels d’exception avec vue ou tout simplement un bungalow en bambou au bord d’une plage de rêve . Dans ce guide de voyage à Bali, Java et Gilis, nous avons combiné un itinéraire de 3 semaines en 5 étapes entre journées de visites en indépendant et excursions avec des agences et chauffeurs guides. De la très fréquentée Gili Trawangan plutôt réservée aux fêtards à Gili Air plutôt destinée aux familles et seniors en passant par Gili Meno, l’île la mieux préservée des 3 atolls coralliens, qui attire les amoureux du monde entier, chacun y trouve son compte. Mireille, la maman de Richard qui a découvert l’Indonésie pour la première fois en ces mois de juin et juillet 2017 en reste encore bouche bée à l’heure où nous écrivons ce guide de voyage sur l’Indonésie.

Bonjour, Je souhaiterais partir à Bali du 15 au 30 septembre 2017 mais sur internet il n’y a rien de bien précis sur les grosses périodes touristiques … c’est une bonne période pour y aller sans retomber en plein boom touristique .

Non seulement la luminosité et les couleurs sont exceptionnelles mais les gens, très spontanés, se laissent photographier sans arrière-pensée et sans rien réclamer (à l’exception des porteurs de soufre du Kawah). Les voyageurs en sac-à-dos et petits budgets commencent ainsi le plus souvent leur voyage dans cette station balnéaire agitée de bord de mer qui a l’avantage d’être située à seulement 15 minutes de l’aéroport international de Denpasar, porte d’entrée sur Bali par les airs. Ainsi, l’analyse de ces données météorologique pour Bali nous permet de déterminer des moyennes pour chaque mois pour Denpasar, Kuta, Sanur, Ubud, Amed, Lovina Beach, Balian Beach (Tabanan), Bubunan, et 18 autres villes. Loger dans la baie du sud de Bali est avant tout le moyen de faire une transition douce en arrivant et avant de repartir à seulement maximum 30 minutes de l’aéroport international de Denpasar. mais nous sommes en pleine hésitation sur notre itinéraire pouvez vous nous conseiller s’il vous plait sachant que nous prenons un scooter à notre arrivé et que nous le rendons la veille de notre départ.

Retrouvez ici la liste utile de l’équipement à mettre dans ses bagages pour partir à Bali et en Indonésie :- Des vêtements légers en coton, notamment des pantalons, préférables contre les moustiques et pour la visite des temples, mosquées et domiciles privés – Un lainage et un anorak en cas de besoin – Un maillot de bain – Des sandales légères et des chaussures de marche pour le trekking – Votre appareil photo et un stock conséquent de pellicules et de piles, l’Indonésie étant un sujet photographique d’une rare qualité (exotisme, luminosité et spontanéité) – Un magnétophone de poche, pour les souvenirs sonores, et des jumelles, pour observer les animaux – Bonbons et stylos à offrir aux enfants – La trousse à pharmacie (paracétamol, médicaments contre la diarrhée, talc pour les inflammations cutanées et coton hydrophile) – Chapeau, lunettes, crème solaire, moustiquaire et produit anti-moustique .

On aime dormir à Seminyak pour un début ou une fin de voyage à Bali car on trouve facilement de magnifiques villas avec piscine comme la villa Chamade (lien booking pour comparer) à des prix très intéressants souvent bien situées au calme dans de petites ruelles tout en ayant facilement accès à la vie agitée de la station balnéaire à pied, en taxi, en Uber (code promo Uber : pzfp6q) ou en scooter. Nous préparons un voyage de 15 jours (en juin) en Indonésie avec mon compagnon, c’est notre premier grand voyage et notre première fois en Indonésie à tous les deux et nous voulions vous dire MERCI pour ces précieuses informations…. D’année en année, on trouve de plus en plus de nouvelles villas à louer à Canggu et guesthouses avec piscines comme la Papaya Guesthouse (et lien booking pour comparer) ouvrent chaque année. Si on lui ajoute les vagues qui se prêtent idéalement à la pratique du surf et sa plage de rêve pour la bronzette qui s’étend sur des kilomètres, pas besoin d’aller chercher plus loin la recette qui a fait le succès de Kuta. Paysages de toute beauté, îlots de rêve aux plages de sable blanc, jungle, volcans, expériences insolites, rencontres avec les locaux et les nomades des mers (les Bajau), croyances et traditions ancestrales, Sulawesi possède une richesse culturelle hallucinante et d’un autre temps. Du coup, d’autres anciens villages de pêcheurs comme Legian ou Seminyak plus à l’ouest ont connu un développement sans précédent ces dernières années accueillant aujourd’hui une partie du tourisme de masse un peu plus aisée. Sur ces graphiques, nous vous présentons l’évolution des températures de Bali et des précipitations mois par mois pour les villes de Denpasar, de Kuta, de Sanur, d’Ubud et d’Amed, ainsi que la température de la mer mois par mois pour les villes côtières. Les paysages sont incroyables, la population très accueillante, le soleil et les températures d’été sont très appréciés durant les mois d’hivers en France 🙂 Dans tous les cas vous ne serez pas déçu de votre séjour à Bali 😉. Du coup, d’autres anciens villages de pêcheurs comme Legian ou Seminyak plus à l’ouest ont connu un développement sans précédent ces dernières années accueillant aujourd’hui une partie du tourisme de masse un peu plus aisée.

Il y a aussi les plages du sud de Lombok aux croissants parfaits, les plages de rêve des Gilis qui sont des atolls coralliens paradisiaques plus ou moins touristiques, Java et ses volcans, l’île de Flores entre volcan Kelimutu et ses 3 lacs, authenticité et plages de rêve, ou encore Sulawesi entre cultures ancestrales, jungle luxuriante et îlots de rêve. Pensez vous que le nombe approximatif de jours donnés semblent suffisant ou au contraitre trop important sur certaines etapes , Et enfin dernière question faut il reserver tous ces hébergements en avance où peut on se presenter directement sur place en arrivant .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *