Un sac publicitaire c’est un atout non négligeable pour permettre à votre marque ou votre produit d’accroître sa visibilité auprès de potentiels clients. Comme il est utilisé dans la rue (pour faire des achats ou porter des objets), son porteur se transforme en panneau publicitaire mobile et expose votre marque dans l’espace public.

Un objet publicitaire pour occuper l’espace public

Si de nombreuses entreprises comme Sac Personnalisable  se sont intéressées aux sacs publicitaires, c’est parce que le besoin s’en faisait sentir. En effet, depuis deux-trois ans on note que ce phénomène a pris de l’ampleur car il permet de diffuser votre marque et de vous doter d’une identité visuelle.  Avant de se concentrer sur ce type de campagne publicitaire, il nous a paru judicieux de revenir sur l’intérêt de l’objet publicitaire pour vos projets.

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Que vous soyez le directeur des opérations marketing d’un grand groupe ou un petit auto-entrepreneur avec des moyens limités il est important de connaitre les grands axes qui aident à la réussite de la commercialisation d’un produit ou d’une marque. Le mix marketing qui étudie et rassemble ces actions laisse une part belle à la publicité.

En effet, alors qu’elle est présente partout dans l’espace public : internet, Tv, bannières, panneaux, journaux, devanture de magasins… il paraît impensable de ne pas envisager d’y recourir pour lancer un produit ou un concept. L’historien et auteur américain Stuart Henderson Britt dit à ce titre avec beaucoup d’humour : « Pour une entreprise, ne pas réaliser de publicité c’est comme faire de l’œil à une fille dans le noir. Vous savez ce que vous faites, mais personne d’autre ne le sait ». Pour réussir un projet, il faut donc d’abord susciter l’intérêt du client. A cette fin, l’objet publicitaire a déjà démontré son efficacité. Déjà parce qu’il est un support visuel pour afficher son logo et parce qu’il plait aux clients qui n’hésitent pas à les porter, les montrer ou se photographier avec.

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Parmi les goodies que vous auriez pu trouver pour séduire votre audience, c’est le sac publicitaire qui a notre préférence. Il s’inscrit dans une stratégie longue durée :

  • Le sac publicitaire attire d’abord le client car il est utile : il va servir à emballer les achats.
  • S’il a un logo ou un message attrayant, son esthétisme séduira le client qui n’hésitera pas à l’acheter. Il y a quelque chose de très satisfaisant à se rendre dans des boutiques qui proposent de jolies packaging pour ranger nos achats. Cela pâre la boutique d’une identité visuelle et esthétique très forte qui peut aider à fidéliser le client.
  • En se déplaçant avec son sac publicitaire, le client exhibe votre marque dans la rue. Si vous avez choisi un sac réutilisable : vous vous inscrivez dans une démarche écologique et esthétique qui peut contribuer à attirer et fidéliser vos clients.

Les possibilités offertes par un sac personnalisé

Un sac publicitaire a donc de nombreux intérêts :

  • C’est un moyen rapide et économique d’habiller vos sacs or vous devrez forcement proposer un emballage pour les achats de vos clients. Pourquoi ne pas en proposer un qui fera de la publicité passive pour votre enseigne.

Il n’est pas rare de voir des enseignes comme Lush, Histoires d’or ou Carrefour recourir à de tels procédés.

  • Quand on parle d’un sac publicitaire (et plus généralement d’un objet publicitaire). Il ne faut pas oublier les possibilités offertes par internet … Des personnes qui ont une forte audience comme celle qui s’occupe de ce site aiment créer autour d’elles une communauté très réactive. C’est pourquoi elles n’hésitent pas à partager des anecdotes avec leurs internautes et les photos de leurs achats… Plus globalement, l’individu connecté n’hésitera pas à poster sur son réseau social favori le produit et le sac qu’il a jugé « instagramable».
  • C’est une initiative à la fois commune et indispensable que vous retrouvez sur presque toutes les vitrines des commerçants. Avec un lettrage de bien choisi, jamais le dicton : « écrire c’est hurler en silence » ne prendra mieux son sens.

La conception : une étape essentielle

Pour que le sac publicitaire produise l’effet escompté : captiver rapidement l’œil du public afin qu’il garde en tête votre logo ou/et le nom de votre marque, c’est à la conception qu’il faut s’intéresser.

La diversité permise par le processus de personnalisation laisse libre de s’approprier pleinement cet objet publicitaire. En effet, il est possible de choisir :

  • Couleur
  • Police de caractères
  • Logo

Pour un meilleur effet, il sera cependant essentiel d’éditer et de respecter une charte graphique qui sera cohérente avec votre commerce (votre univers et les produits que vous vendez).

Le sac publicitaire est donc bien l’allié d’une campagne promotionnelle réussie.