Combien De Temps Voyage Bali ?

Je vous déconseille cependant d’acheter votre billet pour Bali le jour même à l’aéroport, cela vous reviendra bien trop cher comparé au prix du billet acheté un ou deux mois plus tôt. pouvez vous nous faire un itinéraire sympa ;sachant que nous préférons les plages de sable blanc;pas trop de touristes;le tourisme culturel nous intéresse mais que pour 4 ou 6 jours en immersion totale avec les autochtones.  Je vous recommande vivement d’explorer la côte nord-est de Bali par vos propres moyens en partant d’Amed et rejoignant, Amlapura – sur le chemin les rizières d’Abang sont époustouflante – Tulamben pour le cargo transformé en paradis des poissons – l’occasion de faire un peu de snorkelling – Singaraja parce qu’elle est la capitale administrative de l’île et Banjar et ses bains d’eau chaude à 32 degrés (à faire en fin de journée).

) Un carnet de voyage très complet sur Bali (Balisolo) 3 reportages de Absolute Travel Mag sur Bali (reportage 1) Ubud (reportage 2) la crémation (notre reportage). Bonjour, j’ai lu votre article et le je le trouve super, je vais a bali 12 jours avec ma mere (elle voulait voir Bali) et ce dans 15 jours, sauf que j’ai beaucoup de mal avec le programme, ce sera plutot un sejour detente , ma mere n’aime pas trop etre trimballé du coup j’hésite: pour les 2 premieres nuits je les ai réservé a jimbaran, apres, je ne sais pas trop ou alle r: ajouter 2 nuits a jimbaran, ou aller a nusa lembongan ( combien de temps serait l’ideal),ou aller a amed ( bref j’ai un trou de 5 jours) avnt d’aller a ubud pour les 3 derniers jours.

* Services : Un hôtel propose plus ou moins de services, de qualité plus ou moins bonne selon son standing, mais du fait même du concept « hôtel », il s’agit toujours de services de masse.

La durée de vol vers Bali 

J’ai du m’endormir dans les 15 premières minutes mais j’étais frais comme une rose au réveil 🙂 (A propos, vous avez remarqué, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand). Salut je suis actuellent sut gili meno pour 3 jour dans 4 jour je retourne a amed je n’est plus beaucoup d’argent et dans 10 jour j’ai mon avion a denpansar que me conseille tu de amed a denpansar.

(Sachant qu’à la fin je prévois de rester 3 jours sur Sanur donc 1 journée en excursion sur l’île de Nusa Lembogan d’ailleurs si tu as des contacts/noms ou adresse pour ce type d’excursion je suis preneuse 🙂 Après Semyniak est cher donc je préfère éviter quite à visiter ces villes à la journée, est-ce possible .

J’en ai visité une vingtaine (et ai vu des trucs peu racontables) et me suis finalement arrêté sur le Suji, l’Arena, le Kedin inn, Lima Satu Cottage, le Simpang Inn, et le Suka Beach Inn, de bonnes adresses. Aucun vaccin n’est exigé mais vérifiez sur France diplomatie (rubrique Santé) avant de partir (voir) Contrairement à d’autres régions de l’Indonésie, aucun traitement antipaludéen n’est recommandé. Notre conseil : louez un véhicule avec chauffeur dans une agence de voyage locale, c’est plus sûr et bon marché, et de toutes façons, à Bali, mieux vaut éviter les hôpitaux.

Conseils pour un Voyage à Bali!

 Je vous recommande vivement d’explorer la côte nord-est de Bali par vos propres moyens en partant d’Amed et rejoignant, Amlapura – sur le chemin les rizières d’Abang sont époustouflante – Tulamben pour le cargo transformé en paradis des poissons – l’occasion de faire un peu de snorkelling – Singaraja parce qu’elle est la capitale administrative de l’île et Banjar et ses bains d’eau chaude à 32 degrés (à faire en fin de journée). Entrer dans un temple balinais sans écharpe autour de la taille (on peut en louer sur place) et, pour les dames, dire qu’elles ont leurs règles (elles ne pourraient pas entrer dans les temples). Voici le programme : 2 nuits à Kuta, 4 jours à Ubud, 1 nuit à Sidemen, 2 nuits à Amed, 1 nuit à Batur (histoire d’être à côté pour faire l’ascension du mont pour le lever du soleil), 2 nuits à Munduk, 1 nuits à Keliki et 1 nuit à Sanur. Salut je suis actuellent sut gili meno pour 3 jour dans 4 jour je retourne a amed je n’est plus beaucoup d’argent et dans 10 jour j’ai mon avion a denpansar que me conseille tu de amed a denpansar. Nusa Lembongan est très jolie, faire le tour en scooter ou en vélo, aller sur Ceningan sa voisine (et sauter du jumping point), plonger aussi, pas mal de choses à faire sur cette petite île, pas aussi touristique que l’île mère, Bali. Cette ile incroyable est aussi une fameuse destination de plongée sous marine avec quelques spots de classe mondiale comme l’épave du Liberty à Tulamben ou encore Manta Point ou il est possible d’admirer des Raies Manta toute l’année. Musées (ex : le musée Blanco), expos, cascades (ex : Kanto Lanto), forêt des singes, rizières (Tegallalang, Jatiluwih sont les plus belles), bons restos, artisanat du bois (à Mas notamment), fabriques batik (Bangli, Sidemen), cours et spectacles de danse, Ubud est la capitale culturelle de l’île. Avec plus de 400 distinctions pour la qualité de ses prestations, Emirates ne compte plus les récompenses attribuées chaque année  et a acquis sa réputation auprès des voyageurs du monde entier pour la qualité de son service.

Le shuttle – le moyen que je recommande par-dessus tout pour les longs trajets (plus d’une heure) – est aussi un minibus mais vous devez le réserver et le partager avec d’autres personnes, généralement des touristes.

Avec ses longues plages de sable fin baignées par l’Océan Indien, la destination est idéale pour allier farniente et découverte, notamment autour d’Ubud, point de départ idéal pour de nombreuses promenades au coeur des rizières ou sur les contreforts des volcans, à la découverte du peuple balinais et de ses traditions. Les aventuriers choisiront le scooter : vous pourrez découvrir des endroits fabuleux, être indépendant et vous déplacer comme un local (avoir un scooter, c’est comme avoir une voiture en Europe, c’est “normal”).  Les villes les plus connues à moins d’une heure de voiture de l’aéroport sont Kuta, Legian, Seminyak, Sanur, Jimbaran, Canggu, Kerobokan, Benoa (Nusa Dua) et Denpasar bien sûr (la capitale est assez embouteillée mais pas vraiment touristique, sauf le marché, et le quartier de Renon qui jouxte Sanur).

Besoin d'aide pour un 1er voyage à Bali

Bonjour j’aimerais savoir s’il n’y a pas de risques de laisser partir mon fils de 14 ans avec son père (qui n’a jamais pris ‘avion, ni voyagé,et ne parle pas anglais) partir 10 jours à Bali fin mars 2016 .

Cérémonies festives et religieuses de Bali : par l’Internaute (lire l’article) ou (voir le diaporama) Le guide du routard sur Bali  (voir le site) Bali authentique ; préparez votre voyage (voir le site) Bali autrement (voir le site) et ses adresses utiles (voir) Un guide consacré au voyage et au tourisme à Bali (Avis, informations, climat à Bali, . Merci pour ce blog, une mine d’information préciseuse J’ai d’ailleurs reçu pour mon anniversaire la box « Nos curieux voyageurs » de Bali et quel plaisir ,) Bref je serais sur Bali seulement 2 petits jours dnas moins de deux semaines et j’ai hate Pour l’instant rien de trés arrete, je voyage avec mon sac à dos au grés des rencontres Seminyak puis Ubud 3 jours puis Amed ou Munbuk a voir Nénamoins je me demandais si les iles Gilis ou Nusa Lembogan étaient vraiment indispensables. L’aéroport de Denpasar non loin de Kuta est donc connecté par des vols directs quotidiens depuis le Monde entier et les iles indonésiennes (Lombok, Java, Flores, Borneo, Sulawesi, Papouasie,…). Du coup si tu as des conseils sur un itinéraire un peu plus précis et la répartition des nuits dans chaque endroit ça m’aiderait beaucoup 🙂 PS : je pars le 3 mai donc je m’y prends un peu au dernier moment ahahah. Notre conseil, entrez l’adresse dans votre GPS (si vous êtes déjà équipé d’une carte indo, sinon c’est la faillite garantie avec les prix du roaming) et indiquez lui la route à suivre. Bonjour j’aimerais savoir s’il n’y a pas de risques de laisser partir mon fils de 14 ans avec son père (qui n’a jamais pris ‘avion, ni voyagé,et ne parle pas anglais) partir 10 jours à Bali fin mars 2016 . 000 IDR et 1 EUR=11 700 IDR Le taux du jour avec les autres monnaies (Convertir à ce jour)  Les cartes de crédit : Visa, Mastercard, Diners Club et American Express sont  acceptés partout (notamment dans les hôtels, les restaurants et les magasins).   On trouve, selon les périodes, des vol Emirates nice ou Paris-Djakarta via Dubaï dont certains en A380 (sur Paris Djakarta) pour à peine plus de 600 euros aller/retour. Elle est curieuse, souhaite découvrir Bali mais a besoin de se la couler douce quelques jours aussi (farniente) ; la seconde part avec son mari mais ne connaît pas l’Asie, elle souhaite être dépaysée mais aussi se reposer.

Voici notre programme : 7 nuits sur UBud ( sports et visites au programme avec guide francophone) puis 3 jours sur Gili Méno au départ d’Amed (en autonomie) et enfin 5 nuits dans le Sud du pays . Si vous allez au marché, sachez que le premier client aura toujours le meilleur prix (à condition d’y aller très très tot, vers 5h30) et qu’en toute fin de journée, on peut très bien négocier. Si vous souhaitez enchaîner directement avec Bali, il faut compter 3 heures entre l’atterrissage à Jakarta et le prochain vol pour Bali (2h me semble bien trop juste), vous serez un peu large mais tranquille pour récupérer vos bagages et rejoindre l’autre terminal qui se trouve à 20 minutes en navette ainsi que pallier aux éventuels retards. Si vous allez au marché, sachez que le premier client aura toujours le meilleur prix (à condition d’y aller très très tot, vers 5h30) et qu’en toute fin de journée, on peut très bien négocier.

Nous souhaitions à nouveau être grisés par ces paysages à couper le souffle, contempler ces plages sublimes et ces magnifiques fonds marins comparables à des aquariums géants ; nous souhaitions également découvrir, non sans appréhension, l'espèce endémique de Komodo . Saisissez vos dates de voyage à destination de Bali et ce moteur de voyage va rechercher pour vous la meilleure offre pour votre vol en interrogeant en quelques secondes plusieurs centaines de propositions, puis il va les comparer et les classer à partir du meilleur prix. Parce que lorsque l’on ne sait pas par où commencer son trip, cette zone est celle depuis laquelle vous pourrez rejoindre les 4 coins de l’île en shuttle, en voiture avec chauffeur, en louant vous-même une voiture ou un scooter directement (comptez 30 000 Rp par jour, moins si vous gardez le scooter plus longtemps).

Il n’y a pas de transports en commun qui partent depuis l’aéroport de Bali (enfin si il y a en a un ou deux, mais ils sont loin d’aller partout et difficile de comprendre qui part d’où et va où). Pratiquement tous les voyagistes proposent Bali sur leur brochure comme Baliveo, une agence de voyage spécialiste du séjour individuel et circuit en Indonésie pour vos vacances plages à Bali : Voyage Bali. bonjour ,nous partons a Bali du 12 dec 2011 au 11 janvier 2012, nous souhaitons faire des etapes de 4 a 5 jours pour faire du balneaire et visiter les iles,et grimper sur un volcan, nous cherchons a se loger soit dans de petits hotels sympas ou dans des lostmen, pouvez vous nous aider a organiser notre sejour d un mois afin d eviter de passer a côte des sites essentiels brigitte et gerard. Vous pouvez également opter pour Nusa Lembongan ou Nusa Ceningan qui est à moins d’une heure de bateau de Sanur, toute aussi charmante 🙂 S’il vous reste un peu d’énergie pour explorer les alentours de Lembongan, rejoignez sa grande voisine Nusa Penida, encore très sauvage et sublime . Chaque villa propose plus ou moins de services (allant du petit-déjeuner au massage, en passant par le cours de cuisine avec le chef de la villa, le cours de yoga et bien d’autres) mais ils sont toujours personnalisés.

A votre retour à Ubud, partez depuis le Monkey Forest (aucun intérêt cela-dit entre nous, une forêt et des singes voleurs, génial…) et remontez la rue en léchant quelques vitrines jusqu’à un grand croisement (environ 30 min, sans le léchage de vitrine bien entendu). Meilleurs sites de plongéeAvis sur la Plongée sous marine en FrançaisCruise shipsBali Photos previous Mola Mola And Moorish Idol Photo par Jihye Lee Carte de Bali Photo par Julien HUC next Où rester dormir. L’aéroport de Denpasar non loin de Kuta est donc connecté par des vols directs quotidiens depuis le Monde entier et les iles indonésiennes (Lombok, Java, Flores, Borneo, Sulawesi, Papouasie,…).

Pratiquement tous les voyagistes proposent Bali sur leur brochure comme Baliveo, une agence de voyage spécialiste du séjour individuel et circuit en Indonésie pour vos vacances plages à Bali : Voyage Bali.

En effet je pars avec mon copain et nous prenons des valises (je veux des vacances reposantes donc l’option sac à dos qui me tentais aussi sera réservé pour un prochain voyage) du coup nous aimerions bien ne pas trop changer d’hôtel toutes les 2 nuits si possible (sinon le voyage devient difficile à prévoir). J’ai du m’endormir dans les 15 premières minutes mais j’étais frais comme une rose au réveil 🙂 (A propos, vous avez remarqué, vous pouvez cliquer sur les photos pour les voir en plus grand).

La saison sèche est du mois d’Avril au moi d’Octobre, température moyenne de 28°C La saison des pluies (mousson) est du mois de Novembre au mois de Mars, température moyenne de 31°C La haute saison touristique est de Juillet à Août ainsi que Décembre et Janvier . Salut Syndie, de mémoire, aucun bateau ne circule la nuit, donc passé 17-18h entre les îles donc si tu fais la fete sur GT, tu devrais aussi y dormir ou attendre le petit matin pour rejoindre Air 🙂. Il m’arrive de rencontrer des gens très déçus de leur voyage à Bali qu’ils disent spoliés par le tourisme… ils n’ont pas su appréhender cette ile et la découvrir en profondeur. Notre conseil : louez un véhicule avec chauffeur dans une agence de voyage locale, c’est plus sûr et bon marché, et de toutes façons, à Bali, mieux vaut éviter les hôpitaux. Pour votre transfert à l’hôtel / villa, soit vous avez un transfert organisé donc le chauffeur vous attend à l’arrivée avec un panneau, soit vous vous débrouillez tout seul et prenez un taxi.

Dans notre carnet de route, vous pourrez suivre notre rencontre avec les célèbres dragons de Komodo, nous accompagner durant notre périple de 3 jours en bateau, gravir avec nous le volcan Rinjani lors d'un trek déroutant et éprouvant et vous laissez émouvoir au gré de nos rencontres et de notre parcours dans la célèbre île bénie des Dieux : Bali.

Je voulais donc savoir si Denpasar est une ville à visiter, s’il y a des activités (sorties, restaurants …) à faire ou pas du tout … Cette destination est la première avant l’Australie et les USA.

 Les villes les plus connues à moins d’une heure de voiture de l’aéroport sont Kuta, Legian, Seminyak, Sanur, Jimbaran, Canggu, Kerobokan, Benoa (Nusa Dua) et Denpasar bien sûr (la capitale est assez embouteillée mais pas vraiment touristique, sauf le marché, et le quartier de Renon qui jouxte Sanur). Et si lorsque vous planifiez votre voyage, une de ces activités vous intéresse, profitez d’un bon rabais grâce à notre partenaire voyagin: 10% de réduction sur une randonnée au Mont Batur 10% de réduction sur une excursion en bateau à Nusa Lembongan 20% de réduction au Bali bird park 25% de réduction sur une plongée à Nusa Lembongan 25% de réduction sur une sortie snorkling à Nusa Penida 25% de réduction sur une randonnée au Mont Agung 25% de réduction sur une entrée au Zoo Safari and Marine Park 50% de réduction sur une escapade en rafting. Si vous avez d’autres conseils à partager, n’hésitez pas à commenter cet article et, dès votre retour, je serai ravie d’accueillir votre témoignage I went to Bali too (lisez ces interviews aussi, elles regorgent de bons conseils).

Pour votre voyage en Indonésie, vous pouvez consulter aussi notre itinéraire à Flores avec plein de conseils étape par étape, notre récit de voyage à Komodo ou encore la croisière entre Flores et Lombok. Sinon, si tu veux vraiment ne pas être déçu et nager avec les tortues et autres beaux poissons tropicaux, mieux vaut effectivement privilégier un court séjour sur les Gilis (lire nos articles à ce sujet). pouvez vous nous faire un itinéraire sympa ;sachant que nous préférons les plages de sable blanc;pas trop de touristes;le tourisme culturel nous intéresse mais que pour 4 ou 6 jours en immersion totale avec les autochtones. Du coup si tu as des conseils sur un itinéraire un peu plus précis et la répartition des nuits dans chaque endroit ça m’aiderait beaucoup 🙂 PS : je pars le 3 mai donc je m’y prends un peu au dernier moment ahahah.

Conseil n°5 pour se déplacer à Bali

Par exemple, commencer par le sud (avec Denpasar notamment), aller au centre à Ubud, remonter peut-être au nord (ex : le village de Munduk est très sympa pour deux jours) ou bien filer directement à l’est de Bali à Sidemen ou Amed par exemple et pourquoi ne pas finir sur l’une des Gili islands pour un pur farniente… . problème on ne dispose que de 15 jours 😉 ns avons pensé terminer notre séjour en faisant Bali et l’île de Lombok en 6-7jours avec le circuit suivant : seminyak 1 jour -ubud et environs 3 jours et Lombok (ou gili) 3 jours Pensez vous que ce soit « réalisable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *