Comment Organiser Un Voyage À Bali ?

La baie du sud de Bali est aussi le point de départ de nombreuses excursions et expéditions en direction des zones plus ou moins authentiques de l’île des Dieux mais aussi de Lombok, les îles Gili ou encore de Java et ses volcans.

Bonjour, Nous avons passé une exellente journée au parc waterbom et tout était trés bien organisé par le baliblog , nous sommes allés à ubud au warung mandu c’était très bon par contre trés déçu par le warung mama à kuta les pizzas ne sont pas faites à la demande et sont juste décongelées . Bali, on en rêve, on s’imagine le paradis, les plages de sable fin, le soleil, une mer chaude et transparente, vivre d’amour et d’eau fraîche… bref, une île parfaite dans le même genre que Tahiti, Bora Bora et j’en passe.

Je ne conseille pas les croisières pour les dangers qu’elles représentent et je conseille plutôt de prendre les transports locaux ou mieux, des vols domestiques entre les îles, mais c’est un choix personnel, comme expliqué dans ma section transports.

Bonjour Bilel, De retour en France, je tiens à vous remercier pour les précieux conseils que vous m’avez prodigué lors de nos échanges tél, réponses ultra rapides, ne parlant pas Anglais vous m’avez énormément facilité la tâche en vous occupant de toutes les réservations : Chauffeurs pour transferts aéroport + Amed/Uluwatu avec arrêts visites programmées.

Nous sommes tous les deux des grands amoureux de la nature et des animaux (c’est en fait la raison principale pour laquelle nous voyageons) et nous sommes à la recherche d’un endroit assez calme et authentique, à l’écart du tourisme de masse (donc pas Bali par exemple), où nous pourrions découvrir une nature belle et préservée.

Conseils pour voyager à Bali et en Indonésie : Tout ce qu’il faut savoir, voir et faire

Je prends plaisir a partager et a aider les autres et la magie d’internet me permet aujourd’hui de partager mes conseils a grande échelle plutôt qu’a mon simple entourage, plus grand est le nombre de personnes que j’aide plus je suis content. J’ai souvent mangé local et je n’ai été malade qu’une ou deux fois en deux mois et demi, tout en faisant attention, donc n’hésitez pas à goûter toute la délicieuse nourriture de rue. Les voyageurs en sac-à-dos et petits budgets commencent ainsi le plus souvent leur voyage dans cette station balnéaire agitée de bord de mer qui a l’avantage d’être située à seulement 15 minutes de l’aéroport international de Denpasar, porte d’entrée sur Bali par les airs. Bonjour je souhaiterais aller en Indonésie au mois de septembre je n’ai pas vraiment d’idée d’où aller… quoi faire… comment m’y prendre… A force de lecture j’aurai aimé me rendre à Bali et Java 10j dans chaque.

Bonjour, nous avons construit notre programme en nous appuyant sur les durées de transport récupérées tout bêtement à partir de Google Map (mais qui ont été confirmées par un site spécialisé sur Bali qui proposait une grille des déplacements). Bonjour Bilel, je ne demandais pas de deviner ce qui est impossible à prévoir et c’est pour cela que j’avais bien éludé les situations « exceptionnelles » mais je reconnais que ma question peux ne pas être évidente à traiter. Merci pour vos conseils et la rapidité avec laquelle vous nous avez toujours répondu (pour un taxi de dernier minute à l’aéroport ou pour nous aider à régler une mésentente avec le guide francophone). Si tu comptes voyager à Bali et en Indonésie prochainement et que tu as encore des interrogations sur cette destination touristique d’Asie du Sud-Est, n’hésite surtout pas à poser ta question en commentaire.

Dans tous les cas, on a adoré la diversité de Bali, les balinais, vraiment adorables et on a découvert beaucoup de belles choses, comme l’hindouisme, les traditions,… Bali permet également de découvrir des choses très différentes et d’avoir des journées très variées.

Déjà je voulais vous féliciter et vous remercier au nom de tous pour ce blog, je n’imagines pas le temps que cela demande de rédiger tous ces articles et en plus de ca vous répondez à tout le monde . Tu peux trouver les vols les moins chers pour l’Indonésie sur le site de Skyscanner (en dernière minute et pour la saison prochaine d’avril à septembre) et également des vols domestiques dans toute l’Indonésie. Chaque station balnéaire attire et accueille finalement son type de voyageurs avec son lot d‘agences locales qui ont su adapter leurs circuits aux demandes des touristes toujours plus nombreux chaque année. Si on lui ajoute les vagues qui se prêtent idéalement à la pratique du surf et sa plage de rêve pour la bronzette qui s’étend sur des kilomètres, pas besoin d’aller chercher plus loin la recette qui a fait le succès de Kuta. D’année en année, on trouve de plus en plus de nouvelles villas à louer à Canggu et guesthouses avec piscines comme la Papaya Guesthouse (et lien booking pour comparer) ouvrent chaque année.

A partir de votre second voyage ou si vous allez rejoindre un ami installé depuis longtemps à Bali, voici une petite liste non-exhaustive de cadeaux à ramener à ces amis et qui feront plaisir, assurément . Il est extraordinaire de pouvoir découvrir Bali à travers ses rites (crémations, limages de dents,…), ses fêtes, ses cérémonies (combats de coq) et ses danses, c’est ce qui permet d’approcher le mystère de cette île et de sa culture hindouiste. Bonjour Priscisla, Pas de probleme vous avec des vols : Jakarta=>Yogyakarta et Yogyakarta=>Bali Pour vous aider a definir votre programme de visites a Bali je vous invite a lire les articles de cette categorie : http://lebaliblog. C’est un endroit où il fait bon séjourner pour plusieurs raisons : grâce à l’altitude de plusieurs centaines de mètres, le climat est un petit peu plus doux et humide que sur les côtes, ce qui le rend encore plus supportable.

Préparer un voyage en Indonésie : guide pratique, conseils, bons plans et itinéraires

Je regarde souvent le prix des billets d’avion, juste pour rêver d’un nouveau départ pour l’Indonésie… Jusqu’à présent, je passais par Govoyages parce que je croyais que cette agence était la moins chère.

De Seminyak au sud et sa plage de surfeurs aux rizières et temples d’Ubud, des villages authentiques de montagne de Munduk et Sidemen à Amed ou encore Sidemen, de Nusa Lembongan aux 3 îles bien connues des Gilis (Trawangan, Meno et Air) sans oublier les plages de rêve du sud de Lombok, ce road trip que nous avons fait en scooter tient toutes ces promesses.

Par contre, les temps d’attente des transports, les transports longs et compliqués, le marchandage, les arnaques peuvent être assez frustrants et cela peut être bien d’être à deux pour vivre ce voyage.

11 – La langue indonésienne 12 – Téléphone et Internet en Indonésie 13 – Les guides de voyage pour préparer un voyage en Indonésie 14 – Les blogs de voyage pour préparer un voyage en Indonésie. Nous faisons un tour à Kuta Bali au début ou à la fin de chaque voyage en Indonésie pour faire un peu de shopping tout en nous baladant dans les ruelles bordées d’étals de marchandises qui semblent parfois infinies. On tient à te signaler que les trajets en bateau (spedd boat) entre Bali, les Gilis et Lombok sont interdits aux femmes enceintes (de mémoire) ou en tout cas fortement déconseillés (info à vérifier).

Organiser son voyage vers Bali

C’est suite à tous ces voyages en Indonésie et à toutes les questions que vous nous posez sur notre blog voyage OneDayOneTravel depuis 6 ans que nous publions ce dossier qui nous l’espérons vous aidera à préparer et à organiser votre futur voyage à Bali et en Indonésie.

Je vous conseille de choisir un petit sac à dos (surtout si vous comptez louer un scooter), parce que la valise ne sera pas pratique sur les routes défoncées, pour monter dans un bateau, un bemo ou autre. Si oui, je pensais ensuite traverser de amed a gili air pour y passer 4 nuits, revenir par pandagbay et visiter la campagne de sidemen pour 1 ou 2 nuits pour finalement revenir vers kuta pour le retour. Auriez-vous un parcours à nous proposer afin de profiter au mieux de la magie des îles, sachant que j’ai un léger handicap de marche qui ne m’autorise pas un rythme trop soutenu bien que grande amatrice des sensations fortes. On t’encourage vivement à te reporter aux articles de blog de voyage liés à chaque itinéraire en cliquant sur les liens en bleu pour en savoir plus et connaître tous nos conseils hébergements, restaurants, excursions, transports, etc.

Après un tour du monde en solo de 15 mois sans itinéraire, Lucie est maintenant nomade et parcourt les routes du monde en partageant sa passion du voyage, de l’évasion, de l’aventure et de la culture, ses découvertes et ses rêves sur le blog Voyages et Vagabondages. Pensez vous que le nombe approximatif de jours donnés semblent suffisant ou au contraitre trop important sur certaines etapes , Et enfin dernière question faut il reserver tous ces hébergements en avance où peut on se presenter directement sur place en arrivant . Il faut savoir que certaines liaisons maritimes sont très dangereuses et que beaucoup de bateaux sont en mauvais états ou ne disposent d’aucun matériel de sécurité, comme des gilets de sauvetage. Bonjour je serais à Bali en Juin avec mon fils, j’ai vu que nous pouvions obtenir un tarif préférentiel pour le fast boat t pour gili, je ne trouve plus le lien pour la réservation sur votre site, pourriez vous me l’envoyer avec un grand merci.

quand tu parles de bureau de l’immigration il existe seulement a Denpasar dans l’aéroport ou il en existe d’autres plus prêt de la ou j’habite je dois faire mon renouvellement d’ici 5 jours.

La périphérie du centre-ville regorge de petits hôtels de charmes idéaux pour se plonger dans l’ambiance balinaise et profiter de la végétation qui borde la ville, rien de tel pour faire le plein de bon air. De plus, les îles sont plus grandes qu’il n’y paraît, il est donc important de décider de votre itinéraire au moins dans les grandes lignes avant de partir à l’aventure.

Conseils pour voyager à Bali et en Indonésie : Tout ce qu’il faut savoir, voir et faire

Chaque villa propose plus ou moins de services (allant du petit-déjeuner au massage, en passant par le cours de cuisine avec le chef de la villa, le cours de yoga et bien d’autres) mais ils sont toujours personnalisés. Même si on n’a aucun mal à trouver des pharmacies à Bali et en Indonésie en général, il faut absolument prévoir une trousse à pharmacie complète pour voyager à Bali et plus largement en Indonésie.

super chouette sortie VTT parmi les rizières en autre ,chauffeur à la journée impeccable (l’anglais pourrait etre meilleur mais nous nous sommes compris): à l’heure,connait les routes car les panneaux indicateurs sont parfois inexistant…bref tu nous as été bien utile.

En revanche, si vous passez une bonne partie du séjour dans les parties rurales / tropicales (jungle, rizières), il est conseillé de faire le vaccin contre la fièvre jaune. Chaque station balnéaire attire et accueille finalement son type de voyageurs avec son lot d‘agences locales qui ont su adapter leurs circuits aux demandes des touristes toujours plus nombreux chaque année. Cependant, vous n’êtes pas forcés de venir à Bali pour un premier voyage et n’importe quelle île est très bien: Flores pour une expérience authentique et hors des sentiers battus, Java pour ses temples et volcans et des rencontres authentiques, Sulawesi, Sumatra et Kalimantan pour des aventures hors du commun, Raja Ampat pour la plongée….

Conseils pour voyager à Bali : Tout ce qu’il faut savoir, voir et faire en Indonésie

quand tu parles de bureau de l’immigration il existe seulement a Denpasar dans l’aéroport ou il en existe d’autres plus prêt de la ou j’habite je dois faire mon renouvellement d’ici 5 jours. PS : ne prenez pas des tonnes d’affaires, énormément d’hôtels proposent des services de laverie et blanchisserie pour quelques euros, pas la peine de s’encombrer d’une tonne de vêtements au cours de votre séjour. Tout dépend de votre parcours et de votre destination et je vous conseille vraiment d’étudier cela à l’avance pour obtenir les meilleurs prix et faire attention aux questions de sécurité, que ce soit sur la route, en mer ou dans l’air. La périphérie du centre-ville regorge de petits hôtels de charmes idéaux pour se plonger dans l’ambiance balinaise et profiter de la végétation qui borde la ville, rien de tel pour faire le plein de bon air.

Toutefois lors d’un échange avec un guide local (dont j’avais récupéré les coordonnées sur votre site, grand merci du reste pour toutes les infos disponibles), il m’avance que mes durées ne correspondent par à la réalité du terrain en prenant comme ex. Conseil : Ne pas oublier de faire des photocopies de tous ces documents importants et de les conserver à un autre endroit que les originaux (oui, sinon vous perdrez tout d’un coup et cela n’aura servit à rien. Je prends plaisir a partager et a aider les autres et la magie d’internet me permet aujourd’hui de partager mes conseils a grande échelle plutôt qu’a mon simple entourage, plus grand est le nombre de personnes que j’aide plus je suis content. Je dois avouer que nous avons planifié quasiment toutes nos activités grâce à votre blog 😉 Comment faire pour passer par vous et bénéficier des excellentes offres sur les excursions ou le fastboat. bonjour je suis entrain de preparer un voyage a bali du 27/04 (arrivée a 21 h 40 le 28/04) et depart le 12/05 a 00h 05 j’envisage le circuit suivant 3 nuits a sanur ( dampati villas) 3 nuits a ubud ( pertiwi resort) 2 nuits a lovina beach (kelapa lovina beach villa) 2 nuits a amed (hidden paradise) 4 nuits a gili trawangan (kelapa luxury villas) 1 nuit a nusa dua ( bel hotel pour finir mais j’hesites) pensez vous que je pourrais decouvrir toutes les facettes de bali quel serait le cout d ‘un guide a LOVINA (pour explorer les environs de munduk) a ubud et a sanur merci.

Enfin, jamais avares de bons plans, si tu estimes que les Gilis Trawangan, Meno et Air sont trop touristiques, nous avons déniché cet été 2017 une petite pépite hors des sentiers battus : Gili Asahan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *