Comment Organiser Voyage Bali ?

Nous sommes tous les deux des grands amoureux de la nature et des animaux (c’est en fait la raison principale pour laquelle nous voyageons) et nous sommes à la recherche d’un endroit assez calme et authentique, à l’écart du tourisme de masse (donc pas Bali par exemple), où nous pourrions découvrir une nature belle et préservée. Je prends plaisir a partager et a aider les autres et la magie d’internet me permet aujourd’hui de partager mes conseils a grande échelle plutôt qu’a mon simple entourage, plus grand est le nombre de personnes que j’aide plus je suis content. J’ai lu les articles sur les moyens de transports entre les deux îles mais nous n’arrivons pas à faire un choix Nous arrivons de Singapour Pour les vols on choisirai avec escales c’est moind cher mais l escale peut parfois être longue et l’on se demandait si en prenant un chauffeur qui nous mène au port et ensuite prendre un fastboat est ce que cela serait plus rapide.

11 – La langue indonésienne 12 – Téléphone et Internet en Indonésie 13 – Les guides de voyage pour préparer un voyage en Indonésie 14 – Les blogs de voyage pour préparer un voyage en Indonésie.

Nous partons bientot 3 semaines en Indonesie (Java/Bali/Gili/Lombok), avec nos 2 ados; Les medecins nous recommandent d’emporter un traitement de Malarone en cas d’infection de la malaria à Lombok; Afin d’eviter de prendre 4 traitements avec nous (qui ne seront sans doute pas nécéssaires), savez-vous s’il est possible d’acheter sur place au cas où svp.

Bonjour, Nous avons passé une exellente journée au parc waterbom et tout était trés bien organisé par le baliblog , nous sommes allés à ubud au warung mandu c’était très bon par contre trés déçu par le warung mama à kuta les pizzas ne sont pas faites à la demande et sont juste décongelées . Bonjour Bilel, je ne demandais pas de deviner ce qui est impossible à prévoir et c’est pour cela que j’avais bien éludé les situations « exceptionnelles » mais je reconnais que ma question peux ne pas être évidente à traiter. Sur le site de Lonely Planet, dans la partie « Hébergement », il est écrit ça : « Les jeunes Indonésiens campent souvent dans les parcs nationaux, mais les terrains bien équipés avec électricité sont rares. Si on lui ajoute les vagues qui se prêtent idéalement à la pratique du surf et sa plage de rêve pour la bronzette qui s’étend sur des kilomètres, pas besoin d’aller chercher plus loin la recette qui a fait le succès de Kuta.

Bien que la superficie de l’île soit réduite, la configuration et l’état des routes (montagnes, …) implique parfois des déplacements importants pour atteindre les différents points d’intérêt de l’île. Ne partez pas sans réserver une excursion via son blog, en plus d’être bien organisée, vous serez plus tranquille car moins entouré de touriste et vous serez sûr d’avoir fait le bon choix.

Par ailleurs, une villa se loue toujours pour un minimum de plusieurs nuits car on y va pour y rester : il ne s’agit pas de l’étape du voyage mais du but du voyage ou du moins d’une partie conséquente de celui-ci. Cependant, vous n’êtes pas forcés de venir à Bali pour un premier voyage et n’importe quelle île est très bien: Flores pour une expérience authentique et hors des sentiers battus, Java pour ses temples et volcans et des rencontres authentiques, Sulawesi, Sumatra et Kalimantan pour des aventures hors du commun, Raja Ampat pour la plongée…. Sans doute le plus simple : vous arrivez et prenez le visa touriste payant 30j que vous renouvelez ensuite 30j de plus, au bout des 60j vous sortez du pays vers Kuala Lumpur, Singapour ou autre allez faire un petit tour et revenez en Indonesie et refaite pareil visa de 30j payant puis renouvellement.

Tu vas voir qu’il y a en plus un grand choix d’options pour tous les budgets et contrairement aux idées reçues, une magnifique villa ne coûte pas si cher surtout quand on est entre amis ou en famille 😉. Conseil : Ne pas oublier de faire des photocopies de tous ces documents importants et de les conserver à un autre endroit que les originaux (oui, sinon vous perdrez tout d’un coup et cela n’aura servit à rien.

Enfin, jamais avares de bons plans, si tu estimes que les Gilis Trawangan, Meno et Air sont trop touristiques, nous avons déniché cet été 2017 une petite pépite hors des sentiers battus : Gili Asahan.

Que ce soit pour définir votre itinéraire, trouver le parfait hôtel ou la villa de vos rêves, réserver les activités comme le rafting, le vélo, l’ascension de Batur, le snorkeling ou encore les transports en Fast Boat ou voiture, lebaliblog est là pour vous. Thaïlande ou Indonésie, en sachant – que je pars de Dacca (Bangladesh) et j’ai qu’une semaine – que j’ai envie de passer 3 jours de des très belles plages, peu fréquentées, et pouvant faire du snorkeling, et 4 jours de visites, de préférences des belles montages, des randonnées, des paysages à couper le souffle. Quitte à créer un site internet autant qu’il soit utile et sur un sujet qui m’intéresse, après réflexion, j’ai donc décidé de créer un blog sur Bali et ce fut donc la naissance de lebaliblog en 2012. L’intérêt de séjourner dans la baie sud de Bali est aussi de pouvoir profiter de visiter le célèbre temple de Tanah Lot ou encore d’aller passer la journée avec les surfeurs à la plage d’Uluwatu à moins que tu ne préfères aller taquiner les singes du parc tout proche.

Tous les conseils que Bilel nous a donné ce sont avérés être vrai, par exemple : Le fait qu’il est recommandé de ne pas repartir des iles Gili le jour du départ officiel, en effet, les fastboat ont du retard et ne préviennent pas.

Bonjour Mouss, Aout est le pic de l’annee a Bali donc de nombreux logements seront complets mais on arrive toujours a trouver il y a tellement de choix, vous n’aurez sans doute pas les meilleurs sur place. Il est possible de ne pas réserver à l’avance, même en haute saison, mais j’utilise différents moteurs de recherche pour trouver les meilleurs affaires: les hôtels sur Skyscanner, Booking, Agoda et Airbnb (cliquez sur le lien airbnb, je vous offre 30€ pour votre première nuit).

Catégorie : Préparer son voyage

Bali, on en rêve, on s’imagine le paradis, les plages de sable fin, le soleil, une mer chaude et transparente, vivre d’amour et d’eau fraîche… bref, une île parfaite dans le même genre que Tahiti, Bora Bora et j’en passe. Sinon vous pouvez louer un scooter pour vous promener, pour les transferts d’hotel, possible en bus aussi, ou vous greffer à d’autres voyageurs que vous rencontrerez… Pour une personne seule le scooter reste le plus pratique et économique mais pas forcément le plus confortable. Tu cherches l’itinéraire de road trip idéal mêlant authenticité, plages paradisiaques, Aventure et expériences insolites, rencontres avec les locaux, villas et hôtels d’exception avec vue ou tout simplement un bungalow en bambou au bord d’une plage de rêve . En fait je compte réserver un hotel sur l’ile de Ceningan, les bateaux peuvent ils nous déposer à l’hotel (qui est en bord de mer) ou dois je contacter l’hotel pour nous récupérer. Dans ce guide de voyage à Bali, Java et Gilis, nous avons combiné un itinéraire de 3 semaines en 5 étapes entre journées de visites en indépendant et excursions avec des agences et chauffeurs guides.

Tous les conseils que Bilel nous a donné ce sont avérés être vrai, par exemple : Le fait qu’il est recommandé de ne pas repartir des iles Gili le jour du départ officiel, en effet, les fastboat ont du retard et ne préviennent pas.

Organiser son voyage vers Bali

Loger dans la baie du sud de Bali est avant tout le moyen de faire une transition douce en arrivant et avant de repartir à seulement maximum 30 minutes de l’aéroport international de Denpasar. Entre Lovina et Amed si vous ne faites pas de visites sur la route alors vous trouverez a Lovina des navettes partagees pour environ 150 000 roupies/personne, sinon si vous faites des visites alors de nouveau voiture avec chauffeur. Fondée sur l’animisme, c’est à dire les croyances ancestrales liées à la Nature, les religions et les cultures sont en fait multiples sur les différentes îles de l’archipel indonésien. Sauf que lorsque je me suis adressée à l’ambassade d’Indonésie en France, on m’a dis qu’il me fallait obligatoirement un billet aller retour France pour que mon visa soit accepté.

Bonjour Pascal, Le transport est inclus sur Nusa Lembongan mais pas Ceningan, donc ils vous deposent au pont jaune qui relie Lembongan a Ceningan et votre hotel peut vous recuperer de l’autre cote du pont.

11 – La langue indonésienne 12 – Téléphone et Internet en Indonésie 13 – Les guides de voyage pour préparer un voyage en Indonésie 14 – Les blogs de voyage pour préparer un voyage en Indonésie. Même si on n’a aucun mal à trouver des pharmacies à Bali et en Indonésie en général, il faut absolument prévoir une trousse à pharmacie complète pour voyager à Bali et plus largement en Indonésie. Les fêtards et surfeurs qui viennent à Bali se limitent le plus souvent à cette commune de bord de mer qui est la première zone touristique à s’être développée à partir des années 1960. Bonjour Bilel, De retour en France, je tiens à vous remercier pour les précieux conseils que vous m’avez prodigué lors de nos échanges tél, réponses ultra rapides, ne parlant pas Anglais vous m’avez énormément facilité la tâche en vous occupant de toutes les réservations : Chauffeurs pour transferts aéroport + Amed/Uluwatu avec arrêts visites programmées. Bonjour Michel, Content que mon blog vous aide 🙂 C’est assez simple pour une journée de visites, le chauffeur vous conduit de visite en visite et vous attend au parking, donc pas de problème. La création de lebaliblog remonte à 2012, alors que je m’intéressais à Internet et la création de site web, après avoir acquis les connaissances théoriques, je souhaitais les mettre en pratique en créant un site web.

Auriez-vous un parcours à nous proposer afin de profiter au mieux de la magie des îles, sachant que j’ai un léger handicap de marche qui ne m’autorise pas un rythme trop soutenu bien que grande amatrice des sensations fortes. Ne partez pas sans réserver une excursion via son blog, en plus d’être bien organisée, vous serez plus tranquille car moins entouré de touriste et vous serez sûr d’avoir fait le bon choix. Si tu comptes voyager à Bali et en Indonésie prochainement et que tu as encore des interrogations sur cette destination touristique d’Asie du Sud-Est, n’hésite surtout pas à poser ta question en commentaire. On connait Titak, un guide balinais passionné et passionnant qui parle très bien français (il a déjà eu la chance de venir découvrir notre beau pays, ce qui est rare) et qui connait son île comme ses poches. J’ai lu les articles sur les moyens de transports entre les deux îles mais nous n’arrivons pas à faire un choix Nous arrivons de Singapour Pour les vols on choisirai avec escales c’est moind cher mais l escale peut parfois être longue et l’on se demandait si en prenant un chauffeur qui nous mène au port et ensuite prendre un fastboat est ce que cela serait plus rapide.

La baie du sud de Bali, c’est enfin des boutiques à l’infini, des plages de sable fin, des couchers de soleil somptueux, de délicieux cocktails et restaurants pour tous et des bières, la Bintang qui est la boisson préférée des voyageurs. Nous faisons un tour à Kuta Bali au début ou à la fin de chaque voyage en Indonésie pour faire un peu de shopping tout en nous baladant dans les ruelles bordées d’étals de marchandises qui semblent parfois infinies. J’ai plusieurs petites questions, je suis une jeune femme et je pars seule à Bali et j’aimerais vraiment être accompagnée par un guide local pour me permettre de découvrir la richesse de Bali et ses nombreux temples notamment.

Je n’ai pas expérimenté le cœur de la saison des pluies, mais j’y étais pour le début de la saison des pluies (à Flores et Bali) et il y avait des jours sans pluie, des semaines où il pleuvait tous les jours à la même heure pendant une heure, où le ciel était gris, mais cela n’a pas perturbé mon voyage. Tous les conseils que Bilel nous a donné ce sont avérés être vrai, par exemple : Le fait qu’il est recommandé de ne pas repartir des iles Gili le jour du départ officiel, en effet, les fastboat ont du retard et ne préviennent pas. L’intérêt de séjourner dans la baie sud de Bali est aussi de pouvoir profiter de visiter le célèbre temple de Tanah Lot ou encore d’aller passer la journée avec les surfeurs à la plage d’Uluwatu à moins que tu ne préfères aller taquiner les singes du parc tout proche.

Je prends plaisir a partager et a aider les autres et la magie d’internet me permet aujourd’hui de partager mes conseils a grande échelle plutôt qu’a mon simple entourage, plus grand est le nombre de personnes que j’aide plus je suis content. Bonjour je souhaiterais aller en Indonésie au mois de septembre je n’ai pas vraiment d’idée d’où aller… quoi faire… comment m’y prendre… A force de lecture j’aurai aimé me rendre à Bali et Java 10j dans chaque.

Conseils pour voyager à Bali et en Indonésie : Tout ce qu’il faut savoir, voir et faire

Ma petite amie et moi nous allons à Bali 13 jours ( Août – sept ), nous avons 11 jours pour profiter pleinement nous souhaitons faire notre voyage en scooter nous avons réserver uniquement nos deux premières nuit à kuta le reste se fera le jour le jour est ce sérieux . Par contre, les temps d’attente des transports, les transports longs et compliqués, le marchandage, les arnaques peuvent être assez frustrants et cela peut être bien d’être à deux pour vivre ce voyage.

Après un tour du monde en solo de 15 mois sans itinéraire, Lucie est maintenant nomade et parcourt les routes du monde en partageant sa passion du voyage, de l’évasion, de l’aventure et de la culture, ses découvertes et ses rêves sur le blog Voyages et Vagabondages. Sans doute le plus simple : vous arrivez et prenez le visa touriste payant 30j que vous renouvelez ensuite 30j de plus, au bout des 60j vous sortez du pays vers Kuala Lumpur, Singapour ou autre allez faire un petit tour et revenez en Indonesie et refaite pareil visa de 30j payant puis renouvellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *