Comment Préparer Son Voyage À Bali ?

Toutefois lors d’un échange avec un guide local (dont j’avais récupéré les coordonnées sur votre site, grand merci du reste pour toutes les infos disponibles), il m’avance que mes durées ne correspondent par à la réalité du terrain en prenant comme ex. Bali, on en rêve, on s’imagine le paradis, les plages de sable fin, le soleil, une mer chaude et transparente, vivre d’amour et d’eau fraîche… bref, une île parfaite dans le même genre que Tahiti, Bora Bora et j’en passe. Bonjour Priscisla, Pas de probleme vous avec des vols : Jakarta=>Yogyakarta et Yogyakarta=>Bali Pour vous aider a definir votre programme de visites a Bali je vous invite a lire les articles de cette categorie : http://lebaliblog.

1 journée à explorer Bali en 4×4 et 3 jours d’excursion à Java en haut des cratères des volcans actifs Kawah Ijen et Bromo, autant d’excursions dont nous allons te reparler et qui nous ont permis de vivre des moments intenses, magiques, inoubliables (les mots ne manquent pas . De Seminyak au sud et sa plage de surfeurs aux rizières et temples d’Ubud, des villages authentiques de montagne de Munduk et Sidemen à Amed ou encore Sidemen, de Nusa Lembongan aux 3 îles bien connues des Gilis (Trawangan, Meno et Air) sans oublier les plages de rêve du sud de Lombok, ce road trip que nous avons fait en scooter tient toutes ces promesses. Il y a aussi les plages du sud de Lombok aux croissants parfaits, les plages de rêve des Gilis qui sont des atolls coralliens paradisiaques plus ou moins touristiques, Java et ses volcans, l’île de Flores entre volcan Kelimutu et ses 3 lacs, authenticité et plages de rêve, ou encore Sulawesi entre cultures ancestrales, jungle luxuriante et îlots de rêve. Bonjour Billel , je me demandais s’il est possible de déposer nos bagages dans des casiers sécuritaires à l’aéroport de denpasar , étant donné notre vol qui arrive à denpasar vers 7h00 et le prochain vol repart à 16h10 . Chaque station balnéaire attire et accueille finalement son type de voyageurs avec son lot d‘agences locales qui ont su adapter leurs circuits aux demandes des touristes toujours plus nombreux chaque année. On connait Titak, un guide balinais passionné et passionnant qui parle très bien français (il a déjà eu la chance de venir découvrir notre beau pays, ce qui est rare) et qui connait son île comme ses poches. C’est suite à tous ces voyages en Indonésie et à toutes les questions que vous nous posez sur notre blog voyage OneDayOneTravel depuis 6 ans que nous publions ce dossier qui nous l’espérons vous aidera à préparer et à organiser votre futur voyage à Bali et en Indonésie. Je n’ai pas expérimenté le cœur de la saison des pluies, mais j’y étais pour le début de la saison des pluies (à Flores et Bali) et il y avait des jours sans pluie, des semaines où il pleuvait tous les jours à la même heure pendant une heure, où le ciel était gris, mais cela n’a pas perturbé mon voyage.

Si tu comptes voyager à Bali et en Indonésie prochainement et que tu as encore des interrogations sur cette destination touristique d’Asie du Sud-Est, n’hésite surtout pas à poser ta question en commentaire. Les fêtards et surfeurs qui viennent à Bali se limitent le plus souvent à cette commune de bord de mer qui est la première zone touristique à s’être développée à partir des années 1960.

Nous sommes tous les deux des grands amoureux de la nature et des animaux (c’est en fait la raison principale pour laquelle nous voyageons) et nous sommes à la recherche d’un endroit assez calme et authentique, à l’écart du tourisme de masse (donc pas Bali par exemple), où nous pourrions découvrir une nature belle et préservée. Je viens à Bali depuis plus de 10 ans, dés que je le peux et pas assez à mon goût… J’aime Bali… Concernant la liste des guides francophones, je n’y ai pas retrouvé mon guide préferé, Rico de Munduk… Est ce que tu pourrais l’ajouter à ta liste s’il te plait . On préfère retirer du cash avec nos cartes Visa, quitte à payer des commissions (renseigne-toi auprès de ta banque pour connaître le détail des frais) plutôt que de nous embêter à faire du change avant de partir et sur place.

Nous sommes tous les deux des grands amoureux de la nature et des animaux (c’est en fait la raison principale pour laquelle nous voyageons) et nous sommes à la recherche d’un endroit assez calme et authentique, à l’écart du tourisme de masse (donc pas Bali par exemple), où nous pourrions découvrir une nature belle et préservée. Grâce à vos renseignements, nous avons pu faire de belles visites dont le Bali Bird Park et Taman Nusa (avec des réductions de votre part), Il y a également la forêt des singes, le temple d’Uluwatu et Tanah Lot qui sont de toute beauté.

Préparer son voyage à Bali: les 8 indispensables

Bonjour, j’ai lu dans votre blog que le visa d’entrée pouvait etre gratuit pour les voyageurs en provenance de france, hors beaucoup parle d’un visa payant de 35 dollar a l’arrivée , qu’ne est il réellement . – lombok et gili asahan ( oui oui au vue de votre article c’est cette île qui semble le mieux nous correspondre) : un peu moins de 10 jours – java : environ 7 jours ( retour en france depuis jakarta). Nous sommes partis 2 semaines : après un petit crochet par Singapour, nous sommes restés presque 2 semaines à Bali avec l’itinéraire suivant : Jimbaran (3 jours), Ubud (5 jours dont 2 dans le centre d’Ubud), Amed (1 jour), Gili T.

L’Indonésie est un immense pays et vous pouvez vous déplacer dans le pays en bus, en bemo, en avion, en train, fast-boats, ferrys, croisières, en scooter, en taxi, en voiture avec chauffeur, en moto-taxi, vélo-taxi, etc.

Je dois avouer que nous avons planifié quasiment toutes nos activités grâce à votre blog 😉 Comment faire pour passer par vous et bénéficier des excellentes offres sur les excursions ou le fastboat. Mais je n’arrive pas à me décider sur la façon de le faire : aller de Bali à Gili puis à Lombok en bateau ou prendre l’avion de Bali à Lombok puis faire Gili et retourner à Lombok prendre l’avion pour Bali… Mais entre temps j’ai découvert grâce à vous Gili Asahan du coup peut être faire celle ile plutôt que Gili … Bref un vrai casse tête . Tous les conseils que Bilel nous a donné ce sont avérés être vrai, par exemple : Le fait qu’il est recommandé de ne pas repartir des iles Gili le jour du départ officiel, en effet, les fastboat ont du retard et ne préviennent pas. Bonjour, nous avons construit notre programme en nous appuyant sur les durées de transport récupérées tout bêtement à partir de Google Map (mais qui ont été confirmées par un site spécialisé sur Bali qui proposait une grille des déplacements).

Déjà je voulais vous féliciter et vous remercier au nom de tous pour ce blog, je n’imagines pas le temps que cela demande de rédiger tous ces articles et en plus de ca vous répondez à tout le monde . Tu peux trouver les vols les moins chers pour l’Indonésie sur le site de Skyscanner (en dernière minute et pour la saison prochaine d’avril à septembre) et également des vols domestiques dans toute l’Indonésie. On tient à te signaler que les trajets en bateau (spedd boat) entre Bali, les Gilis et Lombok sont interdits aux femmes enceintes (de mémoire) ou en tout cas fortement déconseillés (info à vérifier). Bonjour Michel, Content que mon blog vous aide 🙂 C’est assez simple pour une journée de visites, le chauffeur vous conduit de visite en visite et vous attend au parking, donc pas de problème. Nous sommes partis 2 semaines : après un petit crochet par Singapour, nous sommes restés presque 2 semaines à Bali avec l’itinéraire suivant : Jimbaran (3 jours), Ubud (5 jours dont 2 dans le centre d’Ubud), Amed (1 jour), Gili T.

On aime dormir à Seminyak pour un début ou une fin de voyage à Bali car on trouve facilement de magnifiques villas avec piscine comme la villa Chamade (lien booking pour comparer) à des prix très intéressants souvent bien situées au calme dans de petites ruelles tout en ayant facilement accès à la vie agitée de la station balnéaire à pied, en taxi, en Uber (code promo Uber : pzfp6q) ou en scooter. Bali, on en rêve, on s’imagine le paradis, les plages de sable fin, le soleil, une mer chaude et transparente, vivre d’amour et d’eau fraîche… bref, une île parfaite dans le même genre que Tahiti, Bora Bora et j’en passe. Merci pour vos conseils et la rapidité avec laquelle vous nous avez toujours répondu (pour un taxi de dernier minute à l’aéroport ou pour nous aider à régler une mésentente avec le guide francophone).

Que ce soit pour définir votre itinéraire, trouver le parfait hôtel ou la villa de vos rêves, réserver les activités comme le rafting, le vélo, l’ascension de Batur, le snorkeling ou encore les transports en Fast Boat ou voiture, lebaliblog est là pour vous. Bonjour Priscisla, Pas de probleme vous avec des vols : Jakarta=>Yogyakarta et Yogyakarta=>Bali Pour vous aider a definir votre programme de visites a Bali je vous invite a lire les articles de cette categorie : http://lebaliblog. Nous aimerions bien également profiter de la plage (si tranquille et calme là aussi) et pouvoir faire du « snorkeling » (et pourquoi pas de la plongée : on souhaite en faire au moins une fois durant notre tour du monde, faut qu’on se décide sur l’endroit là aussi ^^).

– lombok et gili asahan ( oui oui au vue de votre article c’est cette île qui semble le mieux nous correspondre) : un peu moins de 10 jours – java : environ 7 jours ( retour en france depuis jakarta). Fondée sur l’animisme, c’est à dire les croyances ancestrales liées à la Nature, les religions et les cultures sont en fait multiples sur les différentes îles de l’archipel indonésien. Il est possible de ne pas réserver à l’avance, même en haute saison, mais j’utilise différents moteurs de recherche pour trouver les meilleurs affaires: les hôtels sur Skyscanner, Booking, Agoda et Airbnb (cliquez sur le lien airbnb, je vous offre 30€ pour votre première nuit). Nous sommes partis 2 semaines : après un petit crochet par Singapour, nous sommes restés presque 2 semaines à Bali avec l’itinéraire suivant : Jimbaran (3 jours), Ubud (5 jours dont 2 dans le centre d’Ubud), Amed (1 jour), Gili T.

L’Indonésie est un immense pays et vous pouvez vous déplacer dans le pays en bus, en bemo, en avion, en train, fast-boats, ferrys, croisières, en scooter, en taxi, en voiture avec chauffeur, en moto-taxi, vélo-taxi, etc. Par contre, les temps d’attente des transports, les transports longs et compliqués, le marchandage, les arnaques peuvent être assez frustrants et cela peut être bien d’être à deux pour vivre ce voyage.

Bonjour, tout d’abord merci pour la richesse de votre blog qui nous a beaucoup aidé pour débuter la préparation de notre séjour d’octobre, ce voyage sera le 2ème de notre vie d’où la peur de l’inconnu et la préparation.

Ne partez pas sans réserver une excursion via son blog, en plus d’être bien organisée, vous serez plus tranquille car moins entouré de touriste et vous serez sûr d’avoir fait le bon choix. Nous ne sommes pas prêts d’oublier le volcan Kelimutu et ses 3 lacs de couleurs différentes mais aussi les multiples rencontres avec la population dans les villages authentiques de Maumere, Labuan Bajo, Moni, Ruteng, Riung ou encore Bajawa. aid=358294;label=metagha-link-localuniversalFR-hotel-1491779_dev-mobile_los-2_bw-10_dow-Monday_room-0_lang-fr_curr-EUR;sid=0db2590241b73ab7e6551766593b03fa;checkin=2017-04-18;checkout=2017-04-25;room1=A%2CA;dest_type=city;dest_id=325646;matching_block_id=149177901_90881321_2_0_0;m_occ=2. Je serais à Ubud avec mon amie indonésienne de Yogyakarta le 8 février, et à date je n’ai pas reçu mon permis de conduire international (que j’ai demandé pourtant depuis début décembre 2017…) Mais question, sais tu si je loue une scooter à Ubud avec mon permis français si cela peut passer .

Préparer un voyage en Indonésie : guide pratique, conseils, bons plans et itinéraires

super chouette sortie VTT parmi les rizières en autre ,chauffeur à la journée impeccable (l’anglais pourrait etre meilleur mais nous nous sommes compris): à l’heure,connait les routes car les panneaux indicateurs sont parfois inexistant…bref tu nous as été bien utile. La création de lebaliblog remonte à 2012, alors que je m’intéressais à Internet et la création de site web, après avoir acquis les connaissances théoriques, je souhaitais les mettre en pratique en créant un site web. On t’encourage vivement à te reporter aux articles de blog de voyage liés à chaque itinéraire en cliquant sur les liens en bleu pour en savoir plus et connaître tous nos conseils hébergements, restaurants, excursions, transports, etc.

Si vous êtes flexibles sur les dates, sur les lieux de départ ou même sur l’arrivée en Indonésie, n’hésitez pas à utiliser les outils flexibles de Skyscanner (aéroports à proximité, prix le moins cher sur un mois, la carte, etc. Je prévois me transporter essentiellement avec peraman mais ils n’ont pas de transport de lovina à amed, ce qui m’oblige à redescendre vers ubud pour continuer…peu tentant, as-tu des proositions de transport entre lovina et amed.

Tout dépend de votre parcours et de votre destination et je vous conseille vraiment d’étudier cela à l’avance pour obtenir les meilleurs prix et faire attention aux questions de sécurité, que ce soit sur la route, en mer ou dans l’air. Bonjour je voulais savoir si en prenant un hôtel à Ubud et en y restant tout le long de mon séjour est-il simple de pouvoir visiter pratiquement la totalité de Bali où il est mieux de prendre plusieurs hôtels à différents endroits. 11 – La langue indonésienne 12 – Téléphone et Internet en Indonésie 13 – Les guides de voyage pour préparer un voyage en Indonésie 14 – Les blogs de voyage pour préparer un voyage en Indonésie. Histoire d’en savoir plus sur ce pays si riche en paysages et cultures ancestrales, nous avons décidé, après quelques jours à Bali, d’aller passer 15 jours sur l’île de Flores de Maumere à Labuan Bajo. Chaque villa propose plus ou moins de services (allant du petit-déjeuner au massage, en passant par le cours de cuisine avec le chef de la villa, le cours de yoga et bien d’autres) mais ils sont toujours personnalisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *