Conseil déco : comment choisir son applique LED ?

Conseil déco : comment choisir son applique LED ?

Eh oui, exit le canapé et la bonne vieille table basse pour prendre l’apéritif et discuter : l’îlot central ou le bar de la cuisine sont de plus en plus appréciés pour papoter et boire un verre avant de passer à table. Si votre cuisine est grande, orientez-vous vers un plafonnier à spots orientables : ils vous permettront d’orienter l’éclairage sur les zones les plus importantes comme le plan de travail, l’évier ou la plaque de cuisson. Une fois le style choisi, assurez-vous d’assortir correctement les différents luminaires de cuisine : appliques, suspensions ou encore plafonniers afin de ne pas créer une ambiance décousue et du coup peu conviviale.

Nous vous conseillons de privilégier une suspension plastique ou métallique, plus facile d’entretien : le tissu ne fait pas bon ménage avec les odeurs et les projections diverses (eau, graisse, …) .

Plus votre cuisine est spacieuse, plus elle aura besoin d’être éclairée et plus votre consommation en éclairage doit être gérée de façon optimale pour réduire vos dépenses d’électricité.

Un luminaire d’intérieur se choisit en fonction de l’éclairage, direct, indirect, fonctionnel, d’ambiance ou diffus ; de la décoration, moderne, classique ou design et du flux lumineux . Les appliques murales apportent un éclairage homogène qui vous permettra d’obtenir une lumière diffuse soit par éclairage indirect vers le plafond, soit par éclairage tamisé vers les murs et le sol. Plus votre cuisine est spacieuse, plus elle aura besoin d’être éclairée et plus votre consommation en éclairage doit être gérée de façon optimale pour réduire vos dépenses d’électricité.

Un luminaire d’intérieur se choisit en fonction de l’éclairage, direct, indirect, fonctionnel, d’ambiance ou diffus ; de la décoration, moderne, classique ou design et du flux lumineux . Si votre cuisine est grande, orientez-vous vers un plafonnier à spots orientables : ils vous permettront d’orienter l’éclairage sur les zones les plus importantes comme le plan de travail, l’évier ou la plaque de cuisson. Eh oui, exit le canapé et la bonne vieille table basse pour prendre l’apéritif et discuter : l’îlot central ou le bar de la cuisine sont de plus en plus appréciés pour papoter et boire un verre avant de passer à table. Les appliques murales apportent un éclairage homogène qui vous permettra d’obtenir une lumière diffuse soit par éclairage indirect vers le plafond, soit par éclairage tamisé vers les murs et le sol. Nous vous conseillons de privilégier une suspension plastique ou métallique, plus facile d’entretien : le tissu ne fait pas bon ménage avec les odeurs et les projections diverses (eau, graisse, …) . L’applique murale est un luminaire conçu pour servir d’éclairage d’appoint, afin de renforcer la luminosité d’une pièce tout en servant d’élément de décoration.

Une fois le style choisi, assurez-vous d’assortir correctement les différents luminaires de cuisine : appliques, suspensions ou encore plafonniers afin de ne pas créer une ambiance décousue et du coup peu conviviale.

Comment choisir une applique murale

Luminaire de cuisine : à chacun son style et sa fonction

Critères pour bien choisir son luminaire de cuisine

Comment choisir son applique intérieure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *