Investissement au Maroc : Pourquoi investir à Marrakech ?

Investissement au Maroc : Pourquoi investir à Marrakech ?

Si beaucoup conseillent d’acheter un Riad en ruine, il faut à chaque fois peser le pour et le contre, car en essayant d’amoindrir le coût d’acquisition (60 000 € en moyenne en 2011), on a tendance à oublier l’étendu des réparations génératrices de coûts également. En particulier, être un signe de mélange différentes civilisations, car ils créent permet économiquement populaire l’offre de possibilités d’emploi pour les personnes de la région qui travaillent dans les fonctions de réception et de gestion, ainsi que de petites professions associées à haut de gamme immobilier.

C’est pour cette raison que notre groupe s’est associé avec le Mandarin Palace, afin d’offrir des produits haut de gamme, qui combinent cadre unique avec prestations et services de qualité.

À noter enfin pour les investisseurs que plus le Riad est situé à proximité du cœur de la médina, plus il aura de chance d’avoir des réservations puisqu’il offre des vues exceptionnelles sur la médina et parfois les souks populaires sans compter les attractions touristiques de la ville. Depuis quelques années, la ville s’agrandit en périphérie, notamment à l’ouest avec l’apparition de nouveaux quartiers résidentiels, comme pour la région de Targa ou l’extension de l’avenue Mohammed-VI, ou au nord Tamansourt. Dans le même contexte, quelques-unes des grandes villes touristiques au Maroc et plus particulièrement la ville de Marrakech connaissent mieux le phénomène de la propagation de la propriété haut de gamme.

Investissement au Maroc : Pourquoi investir à Marrakech ?

En plein cœur de l’hiver, la perle du sud du Maroc, toujours bercée par la douceur de l’air, est sertie par la vision féerique des contreforts de l’Atlas enneigé, qui accueille volontiers les amateurs de ski dans la station de Oukaïmeden  (70 km de Marrakech). Cet ensemble se compose de plusieurs salles funéraires, parmi elles on trouve la Koubba de Lalla Mesaouda, le second édifice est la salle centrale dite salle des douze colonnes, qui abrite la tombe du sultan Ahmed El Mansour, la salle du mihrab et la salle des trois niches, une autre salle abrite des tombes d’enfants.

L’architecture et l’artisanat de Marrakech témoignent d’une histoire vieille de plusieurs siècles, dont les influences orientales résonnent joyeusement dans les souks, les marchés et les rues de la médina. Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d’actualité en Iran) ; le nom Maroc provient luimême de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos.

Depuis quelques années, la ville s’agrandit en périphérie, notamment à l’ouest avec l’apparition de nouveaux quartiers résidentiels, comme pour la région de Targa ou l’extension de l’avenue Mohammed-VI, ou au nord Tamansourt. Certains rapports économiques, comme le dernier rapport de la Banque mondiale, confirment que le coût d’une propriété au Maroc est supérieur d’environ 50% au coût total de la production de logements. L’intensité de ces activités spectaculaires originales a plaidé en faveur de l’inscription de cette place par l’UNESCO en 2001 en tant que Patrimoine oral mondial, le premier du genre à l’échelle mondiale. L’intensité de ces activités spectaculaires originales a plaidé en faveur de l’inscription de cette place par l’UNESCO en 2001 en tant que Patrimoine oral mondial, le premier du genre à l’échelle mondiale. Notre ambition est d’avoir une présence remarquée à Tanger, à travers des hôtels qui, je l’espère, deviendront des adresses incontournables et dont la renommée dépassera les frontières.

​La ville est divisée en deux parties distinctes : la ville historique (dix kilomètres d’enceinte) et la ville nouvelle dont les quartiers principaux s’appellent Guéliz et Hivernage, Douar Askar, Sidi Youssef Ben Ali, Mouhamid, Daoudiat. Le prix de l’immobilier à Marrakech est très intéressant pour des investisseurs étrangers, qui disposent donc d’excellentes et nombreuses opportunités pour acheter.

La politique fiscale marocaine offre de nombreux privilèges aux personnes qui investissent dans les Riads quel que soit leur emplacement : en centre-ville, en périphérie, à Marrakech, dans des villes moins touristiques.

L’investissement dans le secteur de l’immobilier au Maroc

Plus récemment une école supérieure des arts visuels (ESAV) est née en partenariat entre la Fondation Dar Bellarj et l’université de Marrakech, offrant à la ville un support de formation aux métiers du cinéma et de la télévision. Dans le même contexte, quelques-unes des grandes villes touristiques au Maroc et plus particulièrement la ville de Marrakech connaissent mieux le phénomène de la propagation de la propriété haut de gamme. L’administration fiscale marocaine applique de nombreux abattements pouvant atteindre 80 % de l’assiette de l’impôt sur le revenu à condition que les revenus locatifs soient versés sur un compte marocain. L’économie attractive du royaume, sa politique d’investissement et les différents accords de libre-échange avec plusieurs regroupements économiques du monde symbolisent un important marché de consommation pour les investisseurs sur tous les continents.

Les experts du logement estiment que la tendance à investir dans l’immobilier dans le pays entraîne plusieurs déséquilibres économiques et sociaux, y compris ce que le chercheur Idris Alvina considère comme des obstacles à la formation d’une économie avancée fondée sur le principe de la compétitivité.

L’un des défenseurs de la diffusion de l’immobilier de luxe à Marrakech est qu’il génère des profits financiers directs ou indirects de la ville à travers la création d’investissements spécialement le vente villa Marrakech et la construction d’équipements estimés à plus de cinq milliards de dollars chaque année.

Laurent Immobilier Taroudant

​L’ensemble des investisseurs a créé un marché très diversifié avec une demande constante très forte, le marché immobilier connaît donc une forte croissance et montre tous les signes d’une stabilité dans le temps, puisque celui-ci est composé non seulement d’investisseurs recherchant le profit et spéculant sur la place immobilière, mais aussi de particuliers, institutionnels ou professionnels qui éprouvent le besoin d’effectuer des investissement sur le long terme. ​Unique témoin architectural de l’époque almoravide à Marrakech, la Koubba a été déterrée vers 1948 grâce à des fouilles archéologiques.

Si vous recherchez un bien immobilier au Maroc, soyez sûr que le contexte est favorable à votre investissement, voici quelques raisons qui vont vous conforter dans votre décision d’acheter à Marrakech ou au Maroc en général :. ​Le Palais de la Bahia une grande demeure ancienne et un ensemble de maisons qui furent rassemblées et aménagées en palais à la fin du XIXème siècle par l’architecte marocain El Mekki pour le compte du grand vizir Ahmed Ben Moussa dit Ba Hmad (1841-1900). Mustapha Makhloufi A Marrakech, nous avons réalisé deux unités hôtelières, pour un investissement total de 260 Millions de Dirhams, avec une capacité de 480 places, et qui ont généré 460 emplois. ) d’une activité touristique (hôtel, restaurant, maisons d’hôtes), d’un investissement immobilier (résidence principale ou secondaire, de luxe ou d’accession à la propriété) le marché est prospère et regroupe tous les facteurs garantissant la pérennité de votre investissement. Une partie de l’enceinte est encore bien conservée, elle fût cependant élargie au moment des agrandissements successifs de la médina, notamment à l’époque almohade. Actuellement, notre groupe est en train de renforcer sa présence par la réalisation d’unités hôtelières de qualité, et qui génèrent des emplois, afin de participer à la vie économique du Royaume.

La population très hospitalière de la région Sous-Massa-Drâa est essentiellement composée de berbères qui vivent plus spécifiquement dans les massifs montagneux de l’Atlas et de l’Anti-Atlas. Cet ensemble se compose de plusieurs salles funéraires, parmi elles on trouve la Koubba de Lalla Mesaouda, le second édifice est la salle centrale dite salle des douze colonnes, qui abrite la tombe du sultan Ahmed El Mansour, la salle du mihrab et la salle des trois niches, une autre salle abrite des tombes d’enfants. Et critique une partie de l’impact de la population de la ville de ces augmentation sports parti étranger appartenant au niveau de la vie quotidienne, parce qu’il a conduit à l’émergence d’une classe énorme entre les groupes Marrakech de la société, et elle est devenue habitée par deux couches: une riche possède l’immobilier de luxe cela se figure en l’ achat villa Marrakech de luxe, et d’autres pauvres ne sont pas disponibles sur leurs maisons, en l’absence presque totale de la couche Ce qui crée généralement l’équilibre au sein de chaque communauté ou ville. L’économie attractive du royaume, sa politique d’investissement et les différents accords de libre-échange avec plusieurs regroupements économiques du monde symbolisent un important marché de consommation pour les investisseurs sur tous les continents. Plus récemment une école supérieure des arts visuels (ESAV) est née en partenariat entre la Fondation Dar Bellarj et l’université de Marrakech, offrant à la ville un support de formation aux métiers du cinéma et de la télévision.

Le prix de l’immobilier à Marrakech est très intéressant pour des investisseurs étrangers, qui disposent donc d’excellentes et nombreuses opportunités pour acheter. Ce problème est ajouté au vide du marché immobilier des mécanismes efficaces supervisés par le dilemme de l’État afin de définir et de suivre afin de contrôler à contribuer à accélérer le rythme du développement économique souhaité que le Maroc cherche à obtenir l’élimination du déséquilibre non important ressenti par le secteur de l’immobilier dans le pays. Il abrite les étoiles dans les domaines de l’art, le sport et les millionnaires riches qui achètent ces maisons soit pour les régler, ou les font servir d’abris et les pauses touristiques.

L’un des défenseurs de la diffusion de l’immobilier de luxe à Marrakech est qu’il génère des profits financiers directs ou indirects de la ville à travers la création d’investissements spécialement le vente villa Marrakech et la construction d’équipements estimés à plus de cinq milliards de dollars chaque année. Érigé en pierre de taille, il comporte à l’intérieur un rampe qui permet d’accéder à des salles couvertes de coupoles, ainsi qu’à son sommet. Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d’actualité en Iran) ; le nom Maroc provient luimême de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos. Et critique une partie de l’impact de la population de la ville de ces augmentation sports parti étranger appartenant au niveau de la vie quotidienne, parce qu’il a conduit à l’émergence d’une classe énorme entre les groupes Marrakech de la société, et elle est devenue habitée par deux couches: une riche possède l’immobilier de luxe cela se figure en l’ achat villa Marrakech de luxe, et d’autres pauvres ne sont pas disponibles sur leurs maisons, en l’absence presque totale de la couche Ce qui crée généralement l’équilibre au sein de chaque communauté ou ville. La Place attire sans cesse des foules de visiteurs, venus de tous les coins du monde, pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires. L’été, en rentrant par Bab el-Kasbah, les flamboyants jacarandas et les cigognes nichées dans les palmiers nous accueillent dans un flot ininterrompu de passants et de promeneurs à bicyclette. La Place attire sans cesse des foules de visiteurs, venus de tous les coins du monde, pour assister aux spectacles animés par les charmeurs de serpents, les dresseurs de singes, les conteurs, les musiciens et d’autres artistes populaires. À noter enfin pour les investisseurs que plus le Riad est situé à proximité du cœur de la médina, plus il aura de chance d’avoir des réservations puisqu’il offre des vues exceptionnelles sur la médina et parfois les souks populaires sans compter les attractions touristiques de la ville. Notre savoir faire et notre conception, nous positionne comme votre partenaire de confiance, pour vous conseiller, vous assister, et vous aider dans des opérations de l’environnement juridique reste spécifique. L’administration fiscale marocaine applique de nombreux abattements pouvant atteindre 80 % de l’assiette de l’impôt sur le revenu à condition que les revenus locatifs soient versés sur un compte marocain.

Si beaucoup conseillent d’acheter un Riad en ruine, il faut à chaque fois peser le pour et le contre, car en essayant d’amoindrir le coût d’acquisition (60 000 € en moyenne en 2011), on a tendance à oublier l’étendu des réparations génératrices de coûts également.

​Le Palais de la Bahia une grande demeure ancienne et un ensemble de maisons qui furent rassemblées et aménagées en palais à la fin du XIXème siècle par l’architecte marocain El Mekki pour le compte du grand vizir Ahmed Ben Moussa dit Ba Hmad (1841-1900). Certains rapports économiques, comme le dernier rapport de la Banque mondiale, confirment que le coût d’une propriété au Maroc est supérieur d’environ 50% au coût total de la production de logements. Actuellement, notre groupe est en train de renforcer sa présence par la réalisation d’unités hôtelières de qualité, et qui génèrent des emplois, afin de participer à la vie économique du Royaume.

  Les compagnies aériennes développant une politique de tarif très avantageuse (en haute comme en basse saison), les touristes peuvent également s’offrir à peu de frais un dépaysement garanti à 2 heures et demie à peine de l’Europe. L’enjeu du Groupe M&M est de collaborer avec les meilleurs afin d’offrir l’excellence, comme par exemple la chaine hôtelière Mandarin Palace, avec qui nous venons de signer un accord d’association. Il abrite les étoiles dans les domaines de l’art, le sport et les millionnaires riches qui achètent ces maisons soit pour les régler, ou les font servir d’abris et les pauses touristiques.

Notre savoir faire et notre conception, nous positionnent comme votre partenaire de confiance, pour vous conseiller, vous assister, et vous aider dans des opérations dont l’environnement juridique reste spécifique.

L’enjeu du Groupe M&M est de collaborer avec les meilleurs afin d’offrir l’excellence, comme par exemple la chaine hôtelière Mandarin Palace, avec qui nous venons de signer un accord d’association.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *