Toute personne qui souhaite devenir propriétaire de son logement progressivement peut envisager la solution de la location-accession. Elle donne l’occasion à des ménages modestes ou à des primo-accédants de devenir propriétaire de leur habitation après une période de location définie par contrat. La location accession dans le Morbihan est toutefois accessible à tous, il suffit de définir vos besoins, votre budget et vos objectifs.
L’opération comporte différents atouts
C’est un contrat particulier qui permet à une personne souhaitant acquérir un bien immobilier en l’occurrence sa résidence principale de le faire progressivement après avoir occupé les lieux durant une période définie préalablement.
A voir aussi : Loi Pinel : qu’est-ce qui va changer en 2019 ?
- Le propriétaire et le locataire se mettent d’accord sur les termes de l’opération à travers deux contrats.
- Si vous avez l’intention de profiter de cet avantage, vous devez obligatoirement signer un contrat chez un notaire.
- La location-accession, c’est un peu une manière d’essayer avant d’acheter, mais surtout de vérifier que les locataires accédants ont les capacités financières d’absorber le paiement de leur logement.
Optez pour la location-accession dans le Morbihan
Choisir la location-accession, c’est avoir la possibilité de bénéficier d’avantages financiers : exonération de la taxe foncière durant quinze ans, d’avoir un apport réduit, de cumuler le prêt à taux zéro, d’avoir des frais pour l’acte de vente très bas. Durant une période d’une à quatre années, vous occupez le logement en tant que locataire et vous versez un loyer et une épargne. Au terme de la phase locative, vous avez le choix de devenir propriétaire ou pas du logement. Vous ne paierez alors plus de loyers, mais des mensualités comme lors d’un achat traditionnel. Le Morbihan compte parmi les départements les plus attirants, car il a de quoi séduire. Entre terre et mer, le charme opère immédiatement. De plus en plus de Français optent pour la location-accession et choisissent cette région pour s’installer. C’est l’assurance d’avoir une vraie qualité de vie toute l’année.
A lire aussi : SCPI : ce que vous devez examiner avant d’investir