Opel Insignia Grand Sport CDTI 170 : la voiture du patron ?

L'assise est bonne, ni trop ferme, ni pas assez. Reste à voir et valider la campagne commerciale associée au lancement de cette dernière génération d’OPEL sans le regard Félin. Les “bips” débutent bien trop tôt et ont tendance à devenir trop envahissants.

L’Insignia est disponible en deux carrosseries : Grand Sport (berline) et Sports Tourer (break). Une berline qui sait tout faire.

Dans le futur, la remplaçante de cette Insignia sera une Peugeot ou une Citroën techniquement parlant. Il y a encore 15 ans, rouler en Opel n’avait rien de glorieux. Le fait que Opel ait omis les modes de conduite ne laissent planer aucun doute. Et hormis une consommation légèrement supérieure, vous économiserez plus de 4 000 € à l’achat.

Et sur ce point, l’objectif est rempli. Pour le conducteur uniquement.

Le système IntelliLink dispose d'un écran central de 8 pouces. Heureusement, en option, il est possible d’opter pour une sellerie colorée : brun ou crème. Elle a une belle gueule, cette Insignia, avec le lignage chromé sur la partie supérieure. 6 Turbo D 136 ch en finition intermédiaire Innovation, facturée 32 500 €. Là, ça marche bien, très bien même. Au passage, la commande de boîte est plutôt agréable. Si la finition de votre potentielle Opel Insignia n’en est pas équipée de série, je ne peux que vous inciter grandement à la choisir en options. Vous cherchez une assurance auto au meilleur prix pour votre OPEL INSIGNIA. N’en déplaise aux anti-diesel (dont je fais parti), cette Insignia tourne au mazout. Hormis quelques défauts, elle demeure une bonne voiture, homogène, mais pas sportive pour un sou.

Passons à l’intérieur de l’Opel Insignia Grand Sport. Vous roulez peu, utilisez un comparateur d’assurance auto au kilomètre, la rentabilité est rapide et les économies bien réelles. Une voiture assez massive dont le style fait son effet.

Essai Opel Insignia Grand Sport : notre avis sur l’Insignia Turbo D

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Une antithèse qui traduit un pavillon fuyant, donnant un aspect plus sportif à une berline. Evidemment, on n’a pas affaire à une citadine mais il se débrouille plutôt bien.

Un bloc agréable et suffisant, mais qui n’aime pas être brusqué. 83€ par mois.

Fini le style ringard, place à la modernité.

Et n’oubliez de visiter Planeteleds. Il reprend volontiers dès 1500 tours mais s’essouffle avant 4000 tours.

Sous le capot de l’Opel Insignia se côtoient trois moteurs essence : 1. La première génération d’Opel Insignia a remporté le titre de Voiture de l’année en 2009, et s’est vendue à près d’un million d’exemplaires. Un avant bien dosé, luxueux mais pas agressif, avec le logo Opel exhibé fièrement. Au volant, c’est une voiture qui est plutôt étonnante par sa maniabilité. Face à la concurrence, il y a fort à faire. Vous l'aurez certainement reconnu, il s'agit du sélecteur de vitesse. Malheureusement, j’en attendais davantage en termes d’efficacité. Pour une conduite de tous les jours, adoptez plutôt le mode normal, au compromis plutôt réussi. L’Insignia Grand sport est la nouvelle berline haut de gamme d’Opel. On regrettera l’absence de palettes au volant mais on appréciera l’espace à bord et l’habitabilité générale, avec une banquette arrière rabattable en trois parties. C’est voulu par Opel qui voulait faire quelque-chose d’imposant. Sauf s’il y avait un badge OPC. 5 litres turbo de 165 chevaux ne démérite pas.

5 litre turbo de 140 ou 165 chevaux et le 2. Lancée début 2017 sous un nom censé lui donner un statut plus haut de gamme, elle s’allonge par rapport à sa devancière de 7 cm pour atteindre quasiment 4,90 m, ce qui la positionne par la taille entre une Talisman et une Série 5.

Promis, la prochaine tournera au sans-plomb. Si vous cherchez une familiale agréable à vivre, pour aller travailler, partir en vacances et faire les courses. Un petit reproche tout de même : la hauteur entre le plancher et le pavillon est un peu basse, notamment par rapport à sa concurrente directe qu’est la Skoda Superb Combi. Et il est tactile !. Couplé à une boîte automatique à 8 rapports, l’ensemble paraît plutôt cohérent (bien que cela reste un diesel, convenons-en. Les matériaux sont flatteurs et seul l’assemblage prête le flanc à quelques critiques. Détail : l’affichage tête haute de l’Insignia, contrairement à celui de Peugeot avec sa languette qui sort, est une très belle projection sur le pare-brise et vient pour l’anecdote de la Chevrolet Corvette.

Les réseaux sociaux permettent d’améliorer la convivialité du site et aident à sa promotion via les partages. Le bilan est assez positif dans le sens où la voiture semble relativement à l’aise en toute circonstance. Un détail nous a surpris. Il est certainement possible de corriger cela. Mais c’est nettement moins attrayant. Notons de belles jantes alliage de 19 pouces et un design à mi-chemin entre voiture de luxe et sportive.

com. Ces cookies sont utilisés à des fins d’optimisation du site. La berline perd ainsi jusqu’à 175 kg et le break, baptisé Sports Tourer, 200 kg.

C’est le plus long de la catégorie, plus long que le break Classe E, que les BMW, Audi et autres.

Dommage que même sue la version ELITE, il faille plus de 5 options distinctes pour mettre en avant toutes les technologies innovantes et de sécurité. C’est facile, en quelques clics, comparez gratuitement plus de 45 devis d’assurances automobiles. Score : 33.

Un choix parmi 33 marques et 9000 modèles de provenance concessions Françaises. La planche de bord est fonctionnelle, sobre et présente plutôt bien, même si la surpiqûre sur la partie supérieure n’apporte pas grand-chose. En usage “sportif”, il y a une nette tendance au sous-virage.

Manque de dynamisme
Radar avant trop envahissant
Pas de plaisir de conduite. Malgré une bonne volonté, ce moteur ne distille pas véritablement de plaisir de conduite. Bâtie sur une nouvelle plateforme Epsilon 2, elle change tout ou presque, et profite pour corriger un des défauts de l’ancienne génération : le poids. Qu’importe, c’est bien pensé, bien construit. Le châssis gomme les sensations et l’étagement de la boîte de vitesse en mode automatique n’apprécie guère les excès d’optimisme.

Renseignez votre email puis validez. Cela modifiera à moyen terme la gamme avec probablement l’implantation de mécaniques issues du groupe français.

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