Quelques conseils à suivre pour une décoration scandinave

Depuis quelques années, la décoration scandinave s’invite dans toutes les demeures. Elle apporte de la fraîcheur grâce à des couleurs douces et des meubles fonctionnels. Si vous souhaitez recréer cette ambiance harmonieuse, voici quelques conseils à appliquer au plus vite.

Les meubles en bois clair sont à privilégier 

Les logements sont souvent surchargés par de nombreuses couleurs, une différence de style d’une pièce à l’autre et d’une recrudescence de textures. Difficile d’évoluer dans une telle atmosphère, d’où l’intérêt de suivre quelques conseils pour une déco scandinave. Il est inutile d’être un architecte d’intérieur pour réussir à transformer votre univers. Vous devez seulement : 

A lire en complément : Pourquoi faire appel à une aide à domicile sur Paris ?

  • Privilégier le blanc au niveau des murs et du plafond
  • Choisir des meubles clairs dotés de pieds en bois
  • Opter pour des couleurs pastel très douces 

Des rangements fonctionnels et surtout très discrets

La décoration scandinave est très claire, même le sol doit être remplacé pour obtenir une ambiance harmonieuse. Le bois est un matériau noble largement plébiscité, car il s’associe très bien avec le blanc surtout si vous choisissez une essence douce. Votre maison doit également être rangée, les affaires éparpillées aux quatre coins de la pièce ne sont pas les bienvenues. Cette ambiance ne se conjugue pas avec le désordre, sélectionnez ainsi des meubles et des rangements discrets, mais surtout fonctionnels. Si vous n’avez pas une superficie conséquente, optez pour des solutions dissimulées comme un coffre sous un canapé ou un lit. 

Une maison lumineuse pour retrouver le moral 

La luminosité est également un point important dans cette décoration scandinave. Vous ne devez pas vous sentir étouffer dans cet environnement. L’atmosphère triste est donc à proscrire, ce qui aura un impact positif sur votre moral. Lorsque la grisaille enveloppe votre quotidien, il est toujours appréciable d’avoir un univers éclairé. De plus, ce style n'est pas froid, il vous permet de créer un nid douillet dans lequel vous pourrez vous épanouir. 

Lire également : Comment réussir sa soirée de Noël ?