Voyage A Bali Ou Aller ?

Je pars 10 jours à Bali avec enfants 10 et 8 ans en juillet que pensez vous de mon circuit Amed snorking 3 jours Lovina plage 2 jours Ubud riziere monkey forêts waterfzll 3 jours Nusa dua 2 jours avant de décoller Denpassar / kuala lumpur ou je passe 10jrs. De la nourriture locale des warungs et marchés populaires aux restaurants végétariens et fast-foods aux plus grands restaurants proposant des menus préparés par de grands chefs internationaux, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets lorsqu’on a décidé de voyager à Bali.

La baie du sud de Bali est aussi le point de départ de nombreuses excursions et expéditions en direction des zones plus ou moins authentiques de l’île des Dieux mais aussi de Lombok, les îles Gili ou encore de Java et ses volcans. je suis passé par Bali et est aussi eu la chance de réserver un tour avec l’équipe de Bali Balo Motor, je vous conseille vivement de passer par cette agence si vous souhaitez découvrir des paysages magnifiques et une aventure incroyable. C’est aussi l’occasion de vivre des expériences insolites comme dormir dans une maison sur pilotis isolée au milieu d’un lagon à Tumbak ou encore dormir dans une maison flottante au milieu du lac Tempe à Sengkang.  Si votre temps est restreint et que vous voulez voir le maximum des choses énoncées précédemment tout en dormant au même endroit, vous pouvez soit prendre un chauffeur privé ou prendre un tour personnalisé avec guide à la journée. Ma petite amie et moi nous allons à Bali 13 jours ( Août – sept ), nous avons 11 jours pour profiter pleinement nous souhaitons faire notre voyage en scooter nous avons réserver uniquement nos deux premières nuit à kuta le reste se fera le jour le jour est ce sérieux . Déjà je voulais vous féliciter et vous remercier au nom de tous pour ce blog, je n’imagines pas le temps que cela demande de rédiger tous ces articles et en plus de ca vous répondez à tout le monde . Si vous voulez vivre une expérience différente, vous pouvez faire la location d’un scooter à partir des principales villes de l’île et partir à sa découverte par vos propres moyens. Cela a bien sûr des conséquences sur les affaires à prendre avec soi : polaires, gants, pantalons, vêtements de pluie et chaussures de randonnée en plus des indispensables maillot de bain et serviette de plage.

Si vous voulez vivre une expérience différente, vous pouvez faire la location d’un scooter à partir des principales villes de l’île et partir à sa découverte par vos propres moyens. Comme vous avez pu le voir au cours de l’article, j’ai mis les liens pour réserver vos tours avec GetYourGuide, un site fiable et de confiance que j’utilise régulièrement pour acheter mes tours et mes billets d’entrée. Fondée sur l’animisme, c’est à dire les croyances ancestrales liées à la Nature, les religions et les cultures sont en fait multiples sur les différentes îles de l’archipel indonésien. Quant à l’aspect insulaire du pays, elle ouvre la voie à des activités nautiques telles que le surf, ou la plongée sous-marine en eau limpide pour visiter les fonds marins ou l’épave du fameux cargo Liberty. Paysages de toute beauté, îlots de rêve aux plages de sable blanc, jungle, volcans, expériences insolites, rencontres avec les locaux et les nomades des mers (les Bajau), croyances et traditions ancestrales, Sulawesi possède une richesse culturelle hallucinante et d’un autre temps. La baie du sud de Bali est aussi le point de départ de nombreuses excursions et expéditions en direction des zones plus ou moins authentiques de l’île des Dieux mais aussi de Lombok, les îles Gili ou encore de Java et ses volcans.

*Cet article a été rendu possible grâce à des collaborations, cependant tous les propos et les expériences demeurent ceux des auteurs ou des recommandations testées et approuvées par des lecteurs. On tient à te signaler que les trajets en bateau (spedd boat) entre Bali, les Gilis et Lombok sont interdits aux femmes enceintes (de mémoire) ou en tout cas fortement déconseillés (info à vérifier). ** Si vous préférez être accompagnés, il y a a des tours organisés à la journée qui permettent de visiter les rizières en terrasses, les temples sacrés, la forêt de singes et des villages artisanaux pour un prix vraiment intéressant. Les fêtards et surfeurs qui viennent à Bali se limitent le plus souvent à cette commune de bord de mer qui est la première zone touristique à s’être développée à partir des années 1960. Si tu comptes voyager à Bali et en Indonésie prochainement et que tu as encore des interrogations sur cette destination touristique d’Asie du Sud-Est, n’hésite surtout pas à poser ta question en commentaire.

** Vous pouvez aussi réserver votre excursion de plongée en apnée à Amed ici en ligne qui inclus le service de navette de votre hébergement dans les autres villes de l’île si vous ne résidez pas à Amed.

Pour les bonnes adresses et les moins bonnes (il faut en prendre et en laisser, mais c'est un bon début je vous recommande le "Rough Guide" Bali / Lombok (mais en anglais seulement) sinon le Lonely Planet (un peu moins bon à mon avis) pour commencer à explorer (de loin ) le terrain.

Pamela est une voyageuses québécoises qui ont fondatrice du blog voyage Voyager sa vie dans le but de partager ce qui la fait vibrer, c’est à dire partir de manière indépendantes, sac sur le dos, à la découverte du monde.

Que faire à Bali et visiter en 8 coups de cœur

Choix 1 : kuta ( Seminyak ) 1 jour / Ubud 2- 3 jours / Amed 2 jours / Padangbai direct le ferry/ Nusa Penida 3 jours / retour en ferry pour notre scooter à padangbai direction samur 2 jours / kuta pour rendre le scooter et direction l’avion 🙁. Nous faisons un tour à Kuta Bali au début ou à la fin de chaque voyage en Indonésie pour faire un peu de shopping tout en nous baladant dans les ruelles bordées d’étals de marchandises qui semblent parfois infinies.

J’ai pour ma part eu l’occasion de voyager a Bali et je vous le conseille fortement 🙂 Si vous êtes a la recherche d’un hebergement et que vous êtes perdus dans l’offre impressionnante sur l’ile je vous recommande l’agence de locations de villas Balijetaime, il y en a pour tous les gouts et tous les budgets. Je m’envole pour Bali dans 3 semaines, j’ai hâte en lisant tout ça 😀 Juste, je n’arrive pas à lire l’article sur Munduk, pourrais tu me l’envoyer car ça me marque que c’est bloqué…. – Un climat agréable une bonne partie de l’année, – Une culture balinaise intense, – Des paysages somptueux avec de nombreuses possibilités de randonnée notamment vers le volcan Agung, – De belles plages .

La baie du sud de Bali, c’est enfin des boutiques à l’infini, des plages de sable fin, des couchers de soleil somptueux, de délicieux cocktails et restaurants pour tous et des bières, la Bintang qui est la boisson préférée des voyageurs. Du coup, d’autres anciens villages de pêcheurs comme Legian ou Seminyak plus à l’ouest ont connu un développement sans précédent ces dernières années accueillant aujourd’hui une partie du tourisme de masse un peu plus aisée. 1 journée à explorer Bali en 4×4 et 3 jours d’excursion à Java en haut des cratères des volcans actifs Kawah Ijen et Bromo, autant d’excursions dont nous allons te reparler et qui nous ont permis de vivre des moments intenses, magiques, inoubliables (les mots ne manquent pas . ** Si vous préférez être accompagnés, il y a a des tours organisés à la journée qui permettent de visiter les rizières en terrasses, les temples sacrés, la forêt de singes et des villages artisanaux pour un prix vraiment intéressant. Informations pratiques pour visiter Bali Comment se déplacer sur l’île de Bali:  De l’aéroport: De Bali airport (Ngurah Rai) vous pouvez prendre un taxi pour vous rendre à votre hébergement.

Fondée sur l’animisme, c’est à dire les croyances ancestrales liées à la Nature, les religions et les cultures sont en fait multiples sur les différentes îles de l’archipel indonésien. Les voyageurs en sac-à-dos et petits budgets commencent ainsi le plus souvent leur voyage dans cette station balnéaire agitée de bord de mer qui a l’avantage d’être située à seulement 15 minutes de l’aéroport international de Denpasar, porte d’entrée sur Bali par les airs. Si tu comptes voyager à Bali et en Indonésie prochainement et que tu as encore des interrogations sur cette destination touristique d’Asie du Sud-Est, n’hésite surtout pas à poser ta question en commentaire. Choix 1 : kuta ( Seminyak ) 1 jour / Ubud 2- 3 jours / Amed 2 jours / Padangbai direct le ferry/ Nusa Penida 3 jours / retour en ferry pour notre scooter à padangbai direction samur 2 jours / kuta pour rendre le scooter et direction l’avion 🙁. De la très fréquentée Gili Trawangan plutôt réservée aux fêtards à Gili Air plutôt destinée aux familles et seniors en passant par Gili Meno, l’île la mieux préservée des 3 atolls coralliens, qui attire les amoureux du monde entier, chacun y trouve son compte.

Nous préparons un voyage de 15 jours (en juin) en Indonésie avec mon compagnon, c’est notre premier grand voyage et notre première fois en Indonésie à tous les deux et nous voulions vous dire MERCI pour ces précieuses informations…. Néanmoins , Amed, Tulamben, Gili Islands (près de Lombok) sont des coins sympas pour explorer les fonds marins (snorkelling ou plongée) mais pour la plage c'est moins bien (mais c'est mon avis).

De la très fréquentée Gili Trawangan plutôt réservée aux fêtards à Gili Air plutôt destinée aux familles et seniors en passant par Gili Meno, l’île la mieux préservée des 3 atolls coralliens, qui attire les amoureux du monde entier, chacun y trouve son compte.

Conseils pour voyager à Bali : Tout ce qu’il faut savoir, voir et faire en Indonésie

Nous en avons trouvé un très bien sur Denpasar, tout près de Canggu, passionné de moto et de voyage, on lui a expliqué ce qu’on voulait voir à Bali et il nous a proposé un parcours adapté.

Pamela est une voyageuses québécoises qui ont fondatrice du blog voyage Voyager sa vie dans le but de partager ce qui la fait vibrer, c’est à dire partir de manière indépendantes, sac sur le dos, à la découverte du monde. ** Vous pouvez aussi réserver votre excursion de plongée en apnée à Amed ici en ligne qui inclus le service de navette de votre hébergement dans les autres villes de l’île si vous ne résidez pas à Amed.

Je m’envole pour Bali dans 3 semaines, j’ai hâte en lisant tout ça 😀 Juste, je n’arrive pas à lire l’article sur Munduk, pourrais tu me l’envoyer car ça me marque que c’est bloqué…. Située dans l’archipel indonésien, à l’est de l’île de Java, celle que l’on surnomme ″l’île des dieux″ ou encore ″l’île aux mille temples″, est un véritable paradis exotique. Nous préparons un voyage de 15 jours (en juin) en Indonésie avec mon compagnon, c’est notre premier grand voyage et notre première fois en Indonésie à tous les deux et nous voulions vous dire MERCI pour ces précieuses informations….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *