Voyage New York Quand Partir ?

J’y suis allée en janvier (très froid), en avril (très doux et ensoleillé), en août (très chaud), en novembre (seulement une escale d’un jour/1 nuit en allant en Floride) et en octobre, et ce dernier mois est définitivement mon préféré : températures très agréables, couleurs des arbres magnifique et les fêtes du Colombus Day avec sa parade sur 5th Avenue (autour du 12 octobre).

Oui le mois de Mars est un mois très propice pour éviter la foule de touristes à New York … C’est très agréable pour visiter la ville, en revanche niveau température, c’est pas ça du tout …. La météo est moins supportable mais croyez le ou non, c’est bien durant les mois de juillet et août que j’ai passé mes meilleurs moments à New York avec toutes les animations, l’énergie estivale si particulière. Tu as vu la ville quasiment à toutes les saisons 😉 Moi aussi, j’espère pouvoir y retourner pour les fêtes de fin d’année en 2017, je croise les doigts 🙂 Halloween, c’est extra .

D’autres lieux sont incontournables si l’on visite la ville : citons Times Square, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Central Park, la Cinquième Avenue, Ground Zero, les théâtres de Broadway, Carnegie Hall, Madison Square Garden, The Blue Note, le Bronx Zoo, le parc d’attractions de Coney Island, entre autres.

Pour admirer la folle parade irlandaise de la Saint-Patrick installez-vous dans les tribunes qui se dressent entre la 62ème et la 64ème rue, mais attention, faites votre réservation le plus tôt possible, car les places sont réservées, limitées et très recherchées. J’y suis allée en janvier (très froid), en avril (très doux et ensoleillé), en août (très chaud), en novembre (seulement une escale d’un jour/1 nuit en allant en Floride) et en octobre, et ce dernier mois est définitivement mon préféré : températures très agréables, couleurs des arbres magnifique et les fêtes du Colombus Day avec sa parade sur 5th Avenue (autour du 12 octobre). Afin de vous aider à trouver la bonne réponse à votre question quand partir à New York, voici ci-dessous un histogramme avec les précipitations en mm en bleu et la courbe des températures moyennes, attention ces dernières peuvent fluctuer de plus à moins 10°c autour de la courbe 😉. Dès le paragraphe suivant, je vous en dis plus sur le type de météo à laquelle vous attendre pour chaque saison, même si d’une année à l’autre, des surprises se présentent avec la question du réchauffement climatique 🙂 D’ailleurs, avez-vous lu ce rapport publié par des chercheurs américains . Si l’été est un mois où il fait vraiment trop chaud pour que vous profitiez de New York, c’est malgré tout la période durant laquelle le grand public peut assister au plus grand nombre d’événements. Finalement, tout dépend du type de climat que vous préférez de manière générale mais également des activités que vous souhaitez faire durant votre séjour : des balades à vélo, de longues promenades à pied, une croisière de nuit, un vol en hélicoptère, etc … Certaines personnes préfèrent se promener dans les rues de Gotham City sous une chaleur étouffante au point d’avoir les vêtements qui collent à la peau alors que d’autres adorent traverser la ville dans le froid avec un hot chocolate du Starbuck à la main ou un café de chez Toby’s Estate Coffee, . Si l’été est un mois où il fait vraiment trop chaud pour que vous profitiez de New York, c’est malgré tout la période durant laquelle le grand public peut assister au plus grand nombre d’événements.

28/12/2016 | La météo à New York, quand partir selon climat ?

Afin de vous aider à trouver la bonne réponse à votre question quand partir à New York, voici ci-dessous un histogramme avec les précipitations en mm en bleu et la courbe des températures moyennes, attention ces dernières peuvent fluctuer de plus à moins 10°c autour de la courbe 😉.

Mais très vite, la ville retrouve son ambiance intense, car le premier dimanche de novembre, les rues sont livrées à la course la plus populaire et la plus célèbre du monde, le marathon de New York. La météo est moins supportable mais croyez le ou non, c’est bien durant les mois de juillet et août que j’ai passé mes meilleurs moments à New York avec toutes les animations, l’énergie estivale si particulière.

J’espère que cet article sur la météo à New York vous apportera des réponses pour votre futur voyage, sinon n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à suivre la page Facebook du blog. Ville la plus peuplée des Etats-Unis, New York compte plus de huit millions d’habitants : elle est un centre économique et culturel de dimension mondiale, et donc une destination touristique incomparable.

Pour admirer la folle parade irlandaise de la Saint-Patrick installez-vous dans les tribunes qui se dressent entre la 62ème et la 64ème rue, mais attention, faites votre réservation le plus tôt possible, car les places sont réservées, limitées et très recherchées.

Choisir les bons billets d’avion

Les journées sont plus longues à ces périodes de l’année, il est possible de faire davantage de choses même si l’on prend un peu de temps pour se mettre à l’abri des fortes chaleurs (un retour à son hôtel ou plusieurs heures à s’asseoir pour éviter le moindre effort) notamment en juillet et août.

J’espère que cet article sur la météo à New York vous apportera des réponses pour votre futur voyage, sinon n’hésitez pas à me laisser un commentaire et à suivre la page Facebook du blog. NY est super à toutes les saisons; j’ai toutefois plus apprécié mes séjours en avril et en juin que ceux du mois d’août où effectivement même après la douche, les vêtements collaient à la peau dès qu’on s’engouffrait dans le métro .

Dès le paragraphe suivant, je vous en dis plus sur le type de météo à laquelle vous attendre pour chaque saison, même si d’une année à l’autre, des surprises se présentent avec la question du réchauffement climatique 🙂 D’ailleurs, avez-vous lu ce rapport publié par des chercheurs américains .

Oui le mois de Mars est un mois très propice pour éviter la foule de touristes à New York … C’est très agréable pour visiter la ville, en revanche niveau température, c’est pas ça du tout ….

Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations.

Choisir la bonne période pour découvrir New York

Mais très vite, la ville retrouve son ambiance intense, car le premier dimanche de novembre, les rues sont livrées à la course la plus populaire et la plus célèbre du monde, le marathon de New York.

Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville de New York les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, la température de la mer et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l’année. Je vous invite à découvrir tous mes articles sur le blog sur le thème de Noël à New York : les maisons décorées, les sapins de Noël et les patinoires incontournables, les animations à ne pas rater, …. Les journées sont plus longues à ces périodes de l’année, il est possible de faire davantage de choses même si l’on prend un peu de temps pour se mettre à l’abri des fortes chaleurs (un retour à son hôtel ou plusieurs heures à s’asseoir pour éviter le moindre effort) notamment en juillet et août.

Je vous invite à découvrir tous mes articles sur le blog sur le thème de Noël à New York : les maisons décorées, les sapins de Noël et les patinoires incontournables, les animations à ne pas rater, ….

Les gratte-ciel font partie des caractéristiques majeures de New York : l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Flatiron Building, la Trump World Tower, en sont quelques exemples mondialement connus. Il est vrai que la célébration des fêtes de Noël est somptueuse comme vous pourrez le voir en admirant les vitrines des grands magasins ou en vous rendant devant le Centre Rockfeller pour contempler le sapin de Noël le plus célèbre du pays. Finalement, tout dépend du type de climat que vous préférez de manière générale mais également des activités que vous souhaitez faire durant votre séjour : des balades à vélo, de longues promenades à pied, une croisière de nuit, un vol en hélicoptère, etc … Certaines personnes préfèrent se promener dans les rues de Gotham City sous une chaleur étouffante au point d’avoir les vêtements qui collent à la peau alors que d’autres adorent traverser la ville dans le froid avec un hot chocolate du Starbuck à la main ou un café de chez Toby’s Estate Coffee, . Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville de New York les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, la température de la mer et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l’année. Il est vrai que la célébration des fêtes de Noël est somptueuse comme vous pourrez le voir en admirant les vitrines des grands magasins ou en vous rendant devant le Centre Rockfeller pour contempler le sapin de Noël le plus célèbre du pays. NY est super à toutes les saisons; j’ai toutefois plus apprécié mes séjours en avril et en juin que ceux du mois d’août où effectivement même après la douche, les vêtements collaient à la peau dès qu’on s’engouffrait dans le métro . Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations.

Choisir la bonne période pour découvrir New York

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *