Voyage New York Quelle Periode ?

Vous pourrez profiter aisément d’un pique-nique à Central Park durant les mois de Septembre et octobre ou encore du marathon de New York et de la parade de Thanksgiving (entre la 72nd Street et le Herald Square) en Novembre.

J’y suis allée en janvier (très froid), en avril (très doux et ensoleillé), en août (très chaud), en novembre (seulement une escale d’un jour/1 nuit en allant en Floride) et en octobre, et ce dernier mois est définitivement mon préféré : températures très agréables, couleurs des arbres magnifique et les fêtes du Colombus Day avec sa parade sur 5th Avenue (autour du 12 octobre). D’autres lieux sont incontournables si l’on visite la ville : citons Times Square, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Central Park, la Cinquième Avenue, Ground Zero, les théâtres de Broadway, Carnegie Hall, Madison Square Garden, The Blue Note, le Bronx Zoo, le parc d’attractions de Coney Island, entre autres.

En postant ce message, je confirme avoir lu et accepté la charte d’utilisation des forums ainsi que les conditions générales d’utilisation et je certifie sur l’honneur être l’auteur des photos éventuelles de mon message. Les cafés et restaurants ont déjà sortis leurs terrasses et c’est très agréable de pouvoir faire les principales attractions de la ville sans être bousculé par le monde (notamment dans les différents observatoires de la ville). Dès le paragraphe suivant, je vous en dis plus sur le type de météo à laquelle vous attendre pour chaque saison, même si d’une année à l’autre, des surprises se présentent avec la question du réchauffement climatique 🙂 D’ailleurs, avez-vous lu ce rapport publié par des chercheurs américains .

Quelle période de l’année est idéale pour partir à New York?

Bien qu’il n’existe pas vraiment de « meilleur moment » pour voir la ville, mieux vaut connaitre les spécificités climatiques particulières de la région, avec ses hivers froids et ses étés chauds. Nous allons vous donner quelques astuces, aussi bien en terme de climat que de prix des billets, pour que vous puissiez trouver la saison idéale pour enfin découvrir cette ville qui ne dort jamais, pleine de lumière et de culture. Tous les guides touristiques s’accordent à dire que la meilleure période pour visiter et pour partir à New York est au printemps (de mi-Mars à mi-Mai) et en automne de Septembre à Novembre, les températures comprises entre 18 et 24°C sont agréables pour parcourir les rues et les parcs de la mégalopole Big Apple. J’y suis allée en janvier (très froid), en avril (très doux et ensoleillé), en août (très chaud), en novembre (seulement une escale d’un jour/1 nuit en allant en Floride) et en octobre, et ce dernier mois est définitivement mon préféré : températures très agréables, couleurs des arbres magnifique et les fêtes du Colombus Day avec sa parade sur 5th Avenue (autour du 12 octobre).

La période estivale offre cependant une multitude d’activité et de spectacles en plein air (plages de Brooklyn, concerts gratuits à Central Park, à Prospect Park ou encore à Staten Island durant la Philharmonic in the Park, feux d’artifice le jour de l’indépendance (4 juillet), ou encore le tournoi de Tennis de l’US Open (de fin août à début septembre).

Tu as vu la ville quasiment à toutes les saisons 😉 Moi aussi, j’espère pouvoir y retourner pour les fêtes de fin d’année en 2017, je croise les doigts 🙂 Halloween, c’est extra .

Quelle est la meilleure période pour partir à New York ? [Résolu]

Ne paniquez donc pas si vous avez le sentiment de voir les prix grimper en flèche en quelques jours, il peut s’agit tout simplement d’une manoeuvre judicieuse pour vous pousser à acheter. La période estivale offre cependant une multitude d’activité et de spectacles en plein air (plages de Brooklyn, concerts gratuits à Central Park, à Prospect Park ou encore à Staten Island durant la Philharmonic in the Park, feux d’artifice le jour de l’indépendance (4 juillet), ou encore le tournoi de Tennis de l’US Open (de fin août à début septembre).

Les gratte-ciel font partie des caractéristiques majeures de New York : l’Empire State Building, le Chrysler Building, le Flatiron Building, la Trump World Tower, en sont quelques exemples mondialement connus. D’autres lieux sont incontournables si l’on visite la ville : citons Times Square, la Statue de la Liberté, le pont de Brooklyn, Central Park, la Cinquième Avenue, Ground Zero, les théâtres de Broadway, Carnegie Hall, Madison Square Garden, The Blue Note, le Bronx Zoo, le parc d’attractions de Coney Island, entre autres.

Pour donner un ordre d’idée des prix, c’est en septembre qu’on peut dénicher des weekends « vol + hôtel » à Manhattan pour moins de 1 000 € et tout cela même en réservant à la dernière minute. En décembre, vous pourrez profiter de l’illumination du plus grand sapin de Noël au monde devant le Rockefeller Center ou encore du célèbre compte-à rebours du nouvel an sur la place de Time Square, des feux d’artifices du nouvel an et de la Midnight run à Central Park. Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations.

Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville de New York les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, la température de la mer et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l’année. Il y a plusieurs avantages à découvrir New York en automne : les chaleurs sont douces, les rues sont joliment orangées, il y a encore des fêtes et des festivals et surtout les New-Yorkais sont plus détendus : après avoir laissé passer la plus grosse vague de touristes, ils retrouvent leur ville bien-aimée et ça se ressent.

Le printemps est l’autre période de l’année pendant laquelle nous vous conseillons de caler votre voyage à New York si vous ne supportez pas la chaleur étouffante de l’été et le froid sidéral de l’hiver.

Il faut savoir que les mois de janvier, février et mars sont les mois creux de l’année : il fait très froid, les tempêtes de neige peuvent paralyser la ville pendant plusieurs jours d’affilée.

Le printemps est l’autre période de l’année pendant laquelle nous vous conseillons de caler votre voyage à New York si vous ne supportez pas la chaleur étouffante de l’été et le froid sidéral de l’hiver. Partir durant l’été est tentant car on a généralement du temps, cependant, la chaleur est parfois insoutenable au coeur de la ville, ce qui vous gênerait pour vos visites et c’est sans parler des billets d’avion qui sont généralement très onéreux durant cette pleine saison. Les avantages : des journées plus longues, donc permettant plus de visites, le beau temps généralement, idem plus de visites, on peut se ballader à pieds, courir autour du réservoir, on a de belles vues du haut des buildings…, beaucoup de musées sont ouverts plus longtemps (moma jusqu’a 20h30-21h il me semble, au lieu de 17h30 le reste de l’année)…. Nous allons vous donner quelques astuces, aussi bien en terme de climat que de prix des billets, pour que vous puissiez trouver la saison idéale pour enfin découvrir cette ville qui ne dort jamais, pleine de lumière et de culture. elle n’a rien à voir avec la chaleur qu’on peut trouver ici, puisque c’est plutôt une chaleur humide, et donc étouffante, la traversée de central park m’a été pénible certaines fois… dans les stations de métro idem, heureusement que les wagons sont climatisés, cette impression se ressent aussi les premières fois dans les rues lorsque entouré de hauts buildings on se sent ‘oppressés’.

La météo est moins supportable mais croyez le ou non, c’est bien durant les mois de juillet et août que j’ai passé mes meilleurs moments à New York avec toutes les animations, l’énergie estivale si particulière. Faut il acheter les pass musées avant sur internet ou sur place Pour l’arrivée à l’aéroport comme moyen de transport pour aller sur Time square peut on prendre un taxi collectif moindre coût ou autre . Pour maximiser vos chances de trouver un vol et un hôtel au tarif le plus avantageux à New York, il faut s’y prendre longtemps à l’avance ou alors à la dernière minute pour les plus téméraires. Je vous invite à découvrir tous mes articles sur le blog sur le thème de Noël à New York : les maisons décorées, les sapins de Noël et les patinoires incontournables, les animations à ne pas rater, …. Attention à la climatisation : ce qui est un avantage au premier abord se transforme vite en cauchemar : avec la chaleur extrême dehors et le froid ambiant dans tous les magasins, tu risques d’attraper une angine.

Durant les mois de Printemps, vous pourrez profiter à New York de la parade de la Saint Patrick (le 17 mars de chaque année, tout le monde se met aux couleurs de Saint Patrick pour parader sur la 5ème avenue), ou encore de la parade de Pâques de la 5ème avenue 10h à 16h le jour de Pâques. Ne paniquez donc pas si vous avez le sentiment de voir les prix grimper en flèche en quelques jours, il peut s’agit tout simplement d’une manoeuvre judicieuse pour vous pousser à acheter. Finalement, tout dépend du type de climat que vous préférez de manière générale mais également des activités que vous souhaitez faire durant votre séjour : des balades à vélo, de longues promenades à pied, une croisière de nuit, un vol en hélicoptère, etc … Certaines personnes préfèrent se promener dans les rues de Gotham City sous une chaleur étouffante au point d’avoir les vêtements qui collent à la peau alors que d’autres adorent traverser la ville dans le froid avec un hot chocolate du Starbuck à la main ou un café de chez Toby’s Estate Coffee, . (qualité-prix) Pour les vans je n’ai pas trop aimé la conduite du chauffeur… et ca vaut le coup lorsque vous le prenez en groupe pour diviser le prix qui revient à un peu plus de 50 dollars. Pour maximiser vos chances de trouver un vol et un hôtel au tarif le plus avantageux à New York, il faut s’y prendre longtemps à l’avance ou alors à la dernière minute pour les plus téméraires. L’hiver à New York s’étale de décembre à mi-mars : souvent rugueux entre janvier et février (les mois les plus froids), les températures descendent parfois jusqu’à -30°C et les chutes de neige sont fréquents à New York durant ces 2 mois. Il est vrai que partir au moment de Noël est un vrai plaisir, cependant il faudra vous équiper sérieusement, et tenir compte du fait qu’il s’agisse des vacances scolaires, et que les hébergements sont donc légèrement supérieurs en terme de prix. Bonjour J ai fait New York 2 fois en février (mi fevrier) et j ai adoré; il fait toujours très beau et il peut faire -10 un jour et 16 Le lendemain Je l ai fait en Mai , température correcte mais pluvieux et brumeux ( pas très agréable) J y suis allee deux fois en juin et c est idéal, pas trop chaud mais tongs short et débardeur de rigueur les soirées sont très agréables En août c est un peu trop chaud pour moi Et septembre est aussi agréable qu en juin. Passionnée par New York, Viviane a fondé le blog voyage & lifestyle We Love New York en Mars 2009 afin d’y partager non seulement ses bons plans et coups de coeur à New York mais aussi ses carnets de voyage vers d’autres destinations.

Quand partir à New York ?

La ville est fleurie, et si tu es chanceux, tu pourras même assister au Cherry Blossom, cette période où toutes les fleurs s’ouvrent et où les arbres fleurissent dans les parcs (plus d’infos sur l’article ici). Le graphique ci-dessous permet de visualiser simultanément pour la ville de New York les normales saisonnières suivantes : les températures minimales et maximales, la température de la mer et le volume mensuel de précipitation pour chaque mois de l’année. Nous allons vous donner quelques astuces, aussi bien en terme de climat que de prix des billets, pour que vous puissiez trouver la saison idéale pour enfin découvrir cette ville qui ne dort jamais, pleine de lumière et de culture.

Vous pourrez profiter aisément d’un pique-nique à Central Park durant les mois de Septembre et octobre ou encore du marathon de New York et de la parade de Thanksgiving (entre la 72nd Street et le Herald Square) en Novembre. Aussi, le réveillon de la St Sylvestre est à vivre sur Times Square pour une expérience totalement inoubliable, sans compter les comédies musicales (comme la très célèbre Radio City Christmas Spectacular) qui enchanteront petits et grands. L’arrivée de l’Automne à New York s’accompagne de températures plus douces (de l’ordre de 20°C en septembre et de 14°C de moyenne en Octobre) ce qui rend agréable la découverte à pied de la ville. Attention à la climatisation : ce qui est un avantage au premier abord se transforme vite en cauchemar : avec la chaleur extrême dehors et le froid ambiant dans tous les magasins, tu risques d’attraper une angine.

Et d’autres trucs mais rien de bien méchant on a juste perdu 10-15 minutes avec ça…Ils sont un peu parano mais bon, mon ami l’a pris avec humour donc ça va…Pis ils ont été corrects…. En revanche, la mi-saison est parfaite pour partir à New York : on pourra par exemple citer le début de l’automne, à savoir mi-septembre à octobre, où les températures sont clémentes, et où l’on se sent à l’aise aussi bien en journée qu’en soirée. Bien qu’il n’existe pas vraiment de « meilleur moment » pour voir la ville, mieux vaut connaitre les spécificités climatiques particulières de la région, avec ses hivers froids et ses étés chauds.

Les cafés et restaurants ont déjà sortis leurs terrasses et c’est très agréable de pouvoir faire les principales attractions de la ville sans être bousculé par le monde (notamment dans les différents observatoires de la ville). Oui le mois de Mars est un mois très propice pour éviter la foule de touristes à New York … C’est très agréable pour visiter la ville, en revanche niveau température, c’est pas ça du tout …. Il faut savoir que les mois de janvier, février et mars sont les mois creux de l’année : il fait très froid, les tempêtes de neige peuvent paralyser la ville pendant plusieurs jours d’affilée.

Il y a plusieurs avantages à découvrir New York en automne : les chaleurs sont douces, les rues sont joliment orangées, il y a encore des fêtes et des festivals et surtout les New-Yorkais sont plus détendus : après avoir laissé passer la plus grosse vague de touristes, ils retrouvent leur ville bien-aimée et ça se ressent. Tu as vu la ville quasiment à toutes les saisons 😉 Moi aussi, j’espère pouvoir y retourner pour les fêtes de fin d’année en 2017, je croise les doigts 🙂 Halloween, c’est extra . Tous les guides touristiques s’accordent à dire que la meilleure période pour visiter et pour partir à New York est au printemps (de mi-Mars à mi-Mai) et en automne de Septembre à Novembre, les températures comprises entre 18 et 24°C sont agréables pour parcourir les rues et les parcs de la mégalopole Big Apple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *