Voyage Bali Ou Thailande ?

S'il s'agit uniquement d'aller à la plage, je ne vois pas l'intérêt d'y aller sachant qu'en été, le prix des billets d'avions pour Bali est en général très élevé. Je vous conseille cependant que dans Juillet vous devriez vous attendre un peu de pluie en Thaïlande, mais cela ne signifie pas qu'il va pleuvoir tout le temps comme souvent, il est juste de fortes pluies pendant une heure ou deux qui cesse alors de laisser sécher.  Si vous êtes un joyeux drille, la plage de Patong vous apportera pleine satisfaction surtout les soirs de Full Moon party où tous les fêtards du monde entier se donnent rendez-vous pour des festivités exceptionnelles.

La Thaïlande, nous y sommes déjà allés 4 fois, c’est vous dire si on aime… Je voudrais pouvoir vous faire un compte-rendu plus mitigé, moins radical mais non, clairement, Bali, nous en sommes vite revenus. Les rizières et les volcans embrumés nous ont effectivement beaucoup impressionnés, les temples hindouistes sont magnifiques mais mon coeur penche définitivement pour le royaume de Siam: les plages y sont magnifiques, la nourriture bien plus variée et goûtue et les prix bien moins chers qu’à Bali…. Je vous conseille cependant que dans Juillet vous devriez vous attendre un peu de pluie en Thaïlande, mais cela ne signifie pas qu'il va pleuvoir tout le temps comme souvent, il est juste de fortes pluies pendant une heure ou deux qui cesse alors de laisser sécher. Les rizières et les volcans embrumés nous ont effectivement beaucoup impressionnés, les temples hindouistes sont magnifiques mais mon coeur penche définitivement pour le royaume de Siam: les plages y sont magnifiques, la nourriture bien plus variée et goûtue et les prix bien moins chers qu’à Bali…. La Thaïlande, nous y sommes déjà allés 4 fois, c’est vous dire si on aime… Je voudrais pouvoir vous faire un compte-rendu plus mitigé, moins radical mais non, clairement, Bali, nous en sommes vite revenus. S'il s'agit uniquement d'aller à la plage, je ne vois pas l'intérêt d'y aller sachant qu'en été, le prix des billets d'avions pour Bali est en général très élevé.

Cela ne veut pas dire que les plats balinais ne sont pas bons ( le Bebek betutu au canard est excellent), mais il faut reconnaître que les spécialités thaïlandaises ont un petit quelque chose en plus (le piment peut-être .

 L’archipel de Koh Lipe, aux confins du pays, tout au sud, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco est une région encore vierge où vous pourrez explorer une cinquantaine d’îlots les uns plus sauvages que les autres.

S'il s'agit uniquement d'aller à la plage, je ne vois pas l'intérêt d'y aller sachant qu'en été, le prix des billets d'avions pour Bali est en général très élevé.

Bali ou thailande pour 21 jours en JUILLET? Les deux? – Forum de voyage sur Thaïlande

Khao Phing Kan, dans la baie de Phang Nga vous fera revivre en différé, les aventures de James Bond, car un de ses îlots, le Ko Tapu du haut de ses 20 mètres est apparu en 1974 dans l’Homme au pistolet d’or.

En postant ce message, je confirme avoir lu et accepté la charte d’utilisation des forums ainsi que les conditions générales d’utilisation et je certifie sur l’honneur être l’auteur des photos éventuelles de mon message.  Si vous êtes un joyeux drille, la plage de Patong vous apportera pleine satisfaction surtout les soirs de Full Moon party où tous les fêtards du monde entier se donnent rendez-vous pour des festivités exceptionnelles. Plat le plus vendu dans les rues en Thaïlande, le Pad Thaï est un vrai régal à base de nouilles de riz sautées au wok et mélangées avec des œufs, des cacahuètes du soja, des crevettes avec une sauce au poisson et au citron vert. Khao Phing Kan, dans la baie de Phang Nga vous fera revivre en différé, les aventures de James Bond, car un de ses îlots, le Ko Tapu du haut de ses 20 mètres est apparu en 1974 dans l’Homme au pistolet d’or.

Je vous conseille cependant que dans Juillet vous devriez vous attendre un peu de pluie en Thaïlande, mais cela ne signifie pas qu'il va pleuvoir tout le temps comme souvent, il est juste de fortes pluies pendant une heure ou deux qui cesse alors de laisser sécher. Plat le plus vendu dans les rues en Thaïlande, le Pad Thaï est un vrai régal à base de nouilles de riz sautées au wok et mélangées avec des œufs, des cacahuètes du soja, des crevettes avec une sauce au poisson et au citron vert. Tout dépend de votre budget et de ce que vous souhaitez visiter en Thailande, personnellement je ferais les deux 🙂 Par contre, je pense qu'il faudrait passer au moins une semaine sur Bali, donc en fonction de ce que vous souhaitez visiter en Thailande, voyez si vous pensez avoir le temps de tout faire.

 Si vous êtes un joyeux drille, la plage de Patong vous apportera pleine satisfaction surtout les soirs de Full Moon party où tous les fêtards du monde entier se donnent rendez-vous pour des festivités exceptionnelles. Cela ne veut pas dire que les plats balinais ne sont pas bons ( le Bebek betutu au canard est excellent), mais il faut reconnaître que les spécialités thaïlandaises ont un petit quelque chose en plus (le piment peut-être . Plat le plus vendu dans les rues en Thaïlande, le Pad Thaï est un vrai régal à base de nouilles de riz sautées au wok et mélangées avec des œufs, des cacahuètes du soja, des crevettes avec une sauce au poisson et au citron vert.

Vous y trouverez à peu près de tout : boutiques de souvenirs, salons de massage, spas, restaurants, bowling, magasins d’artisanat, hôtels… Les marchés flottants thaïlandais sont aussi intéressants à visiter.

Bali ou Thaïlande : Que choisir ?

Tout dépend de votre budget et de ce que vous souhaitez visiter en Thailande, personnellement je ferais les deux 🙂 Par contre, je pense qu'il faudrait passer au moins une semaine sur Bali, donc en fonction de ce que vous souhaitez visiter en Thailande, voyez si vous pensez avoir le temps de tout faire. Avec ses nombreux clubs toutes tendances confondues, ses discothèques, ses restaurants et ses bars, la Thaïlande est une destination branchée pour y faire la fête toute la nuit et plus si affinités. Mais quand même, je ne peux pas vous laisser sans ajouter que Bali est également une destination de rêve et que l’appréciation de l’une ou de l’autre destination dépend de beaucoup de facteurs complètement différents.  L’archipel de Koh Lipe, aux confins du pays, tout au sud, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco est une région encore vierge où vous pourrez explorer une cinquantaine d’îlots les uns plus sauvages que les autres. Khao Phing Kan, dans la baie de Phang Nga vous fera revivre en différé, les aventures de James Bond, car un de ses îlots, le Ko Tapu du haut de ses 20 mètres est apparu en 1974 dans l’Homme au pistolet d’or. Avec ses nombreux clubs toutes tendances confondues, ses discothèques, ses restaurants et ses bars, la Thaïlande est une destination branchée pour y faire la fête toute la nuit et plus si affinités. Avec ses nombreux clubs toutes tendances confondues, ses discothèques, ses restaurants et ses bars, la Thaïlande est une destination branchée pour y faire la fête toute la nuit et plus si affinités. Je vous conseille cependant que dans Juillet vous devriez vous attendre un peu de pluie en Thaïlande, mais cela ne signifie pas qu'il va pleuvoir tout le temps comme souvent, il est juste de fortes pluies pendant une heure ou deux qui cesse alors de laisser sécher. Mais quand même, je ne peux pas vous laisser sans ajouter que Bali est également une destination de rêve et que l’appréciation de l’une ou de l’autre destination dépend de beaucoup de facteurs complètement différents. S'il s'agit uniquement d'aller à la plage, je ne vois pas l'intérêt d'y aller sachant qu'en été, le prix des billets d'avions pour Bali est en général très élevé.

Cela ne veut pas dire que les plats balinais ne sont pas bons ( le Bebek betutu au canard est excellent), mais il faut reconnaître que les spécialités thaïlandaises ont un petit quelque chose en plus (le piment peut-être .

Vous y trouverez à peu près de tout : boutiques de souvenirs, salons de massage, spas, restaurants, bowling, magasins d’artisanat, hôtels… Les marchés flottants thaïlandais sont aussi intéressants à visiter.

Bali ou thailande pour 21 jours en JUILLET? Les deux? – Forum de voyage sur Thaïlande

 L’archipel de Koh Lipe, aux confins du pays, tout au sud, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco est une région encore vierge où vous pourrez explorer une cinquantaine d’îlots les uns plus sauvages que les autres. Tout dépend de votre budget et de ce que vous souhaitez visiter en Thailande, personnellement je ferais les deux 🙂 Par contre, je pense qu'il faudrait passer au moins une semaine sur Bali, donc en fonction de ce que vous souhaitez visiter en Thailande, voyez si vous pensez avoir le temps de tout faire. Vous y trouverez à peu près de tout : boutiques de souvenirs, salons de massage, spas, restaurants, bowling, magasins d’artisanat, hôtels… Les marchés flottants thaïlandais sont aussi intéressants à visiter.

Bali ou thailande pour 21 jours en JUILLET? Les deux?

Bali ou Thaïlande : Où partir ? Le comparatif complet et notre avis

Bali ou thailande pour 21 jours en JUILLET? Les deux? – Forum de voyage sur Thaïlande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *